Angelin German : Débat après la projection du film ou « La transmission de mémoire aux jeunes générations » par RESINE MEDIA

Le 1 avril 2017


Suite à la projection avant première du Film : "Toubib de la Résistance - Angelin German", qui a réuni prés de 300 personnes le mardi 28 mars 2017 à l'auditorium du pôle Culturel Chabran de Draguignan, l'équipe de RESINE Média a organisé un débat. Animé par Enora Hazan, ce plateau réunissait messieurs les élus suivants : Fabien Matras maire de de Flayosc, vice-président en charge de la formation et de l’insertion professionnelle à la CAD,  Richard Strambio, Maire de Draguignan, Vice-Président de la CAD, et enfin, Monsieur Olivier Audibert Troin, Député LR de la 8éme Circonscription du Var, Président de la CAD, et d'Yves Sibilaud, directeur de RESINE Média, Président d’ARSENIC PACA Pôle inter Régional de la Médiation numérique.

Enora passe tous les jours devant la statue de la Résistance face au lycée Jean Moulin de Draguignan, lorsqu'elle a visionné le document vidéo : Angelin German, "le toubib de la résistance" elle a établi des relations entre son décor quotidien et le passé de Draguignan, cela lui a donné quelques "clés" pour comprendre sa ville et une époque vécue par ses grands parents.

Alors, spontanément, Enora s'est proposée pour animer ce débat . C'est bien ici l'intention première des passionnés de la "Collection du Dragon" : Aider les jeunes générations à s'approprier l'histoire locale à travers des personnages célèbres.
Catégorie  : Histoire.

Postez votre commentaire

*