Au Tribunal correctionnel de Draguignan…

Le 30 août 2015


Une affaire de conduite en état alcoolémie, une affaire de violence puis pour finir une affaire de vol ...
 Extrait d'une émission de TMC...Au tribunal de Draguignan le juge Bernardot  fait la leçon aux prévenus. Il fait ce que la famille n'a pas fait, ni l'école, ni l'armée. Reste la prison. Certains commentaires de cette séquence Youtube expriment un désaccord quant à cette manière de mener les débats. Qu'en pensez-vous ? Catégories : Faits-Divers.

31 Commentaires

  1. Je m’adresse à Danchin et Webmaster, les 2 gogos qui ont critiqué ce juge admirable. Ils Disent que seul dieu est capable de juger. Encore 2 pro islamistes qui ont biberonné le mauvais coran. Ils mélangent religion et justice. Quelle crétinerie. Le syndicat de la magistrature responsables « du mur des cons » devraient prendre exemple sur ce juge. Bravo Monsieur !!!!

    anne, 2 days ago

  2. Cela fait du bien de vous entendre, je vous remercie.

    Albani, 3 days ago

  3. Oui, très juste, très bien dit. Mais en fait, ce sont les parents et l’environnement familial qu’il faudrait juger. Cela nous mène plus loin …

    Leroyer, 6 days ago

  4. — Bravo et félicitations pour ce juge il faudrait que tous les juges parlent de ce même langage —-

    ruffin daniel, 1 week ago

  5. Monsieur le Juge, merci et mes respects pour ces réquisitions empreintes de sagesse, de respect également pour les prévenus. Souhaitons que vos remarques faites avec fermeté mais grande bienveillance puissent porter leurs fruits auprès de ces personnes et les aider à modifier leur attitude. Peut–être n’avaient-elles jamais entendu de tels propos.

    Combet, 1 week ago

  6. Respects Monsieur le Juge vous faites admirablement votre travail….!!!!!Que certains de vos confrères prennent exemple…..et votre video devrait servir d’exemple à l’Ecole de la Magistrature….!!!!

    nicolas, 1 week ago

  7. Bravo Mr le juge
    J’aimerai bien qu’il y ait des juges çomme vous

    Cognet denis, 1 week ago

  8. Bravo, Monsieur le Juge. Si tous les juges en avaient comme vous, la France redeviendrait un beau pays. Vous devriez aller donner des leçons de courage à vos collègues du Tribunal de Bobigny, par exemple, où l’on se contente si souvent de faire les gros yeux aux « sauvageons » en les faisant promettre de ne plus recommencer.

    François Jacquel, 1 week ago

  9. Monsieur le juge
    Des hommes comme vous me donne confiance en la justice.

    Fabienne Durocher, 1 week ago

  10. Bravo Monsieur le juge, vous êtes un grand homme. La justice, devrait être tout le temps comme la votre. Vous êtes un grand Monsieur.
    Il y a trop de laxisme aujourd’hui sous prétexte de la liberté et de la démocratie, il ne faut punir personne.
    Les gens qui ne sont pas d’accord. Je ne leur souhaite pas d’avoir a faire un jour aux personnes qui sont jugés. Que se soit un alcoolique au volant, un violeur ou un voleur avec violence, récidiviste ou pas. Nous vivons à la Réunion, avant c’était une petite île tranquille, les portes pouvaient restés grande ouverte 24h/24h maintenant, on s’enferme, on se clôture. Une femme a été agressé par des filles de 16 ans parce que cette Dame les a soi disant regardé de travers.. et je passe le reste, la délinquance à la Réunion et maintenant devenue monnaie courante, et cela ne va pas en s’arrangeant. Alors que tous ceux qui critiquent ce grand Monsieur réfléchissent un peu aux conséquences de leurs paroles.

    Chrisana, 1 week ago

  11. MERCI Monsieur
    Monsieur des hommes comme vous il en faudrait dans tout les tribunaux
    il y a souvent trop de laxisme au sein de la justice pour tout ces jeunes qui n on aucune éducation
    il leur faudra leur apprendre et surtout les mettre au travail j aimerai entre autre en prison
    travail OBLIGATOIRE car en plus qu ils nous pourrissent la vie dehors il faut aussi les nourrir gratis

    GIRARD, 1 week ago

  12. Bonjour Monsieur le Juge (avec un grand M)..Plus que bravo! Continuez ainsi et des peines exemplaires..le respect de notre République passe par vos décisions.Chacun a des droits mais surtout des DEVOIRS ! Il y avait le service militaire qui,quoi que l’on en dise,apprenait l’obeissance,le respect du grade et,surtout,la reconnaissance de notre Pays.Dans l’enseignement,on laisse faire;des « élèves » qui quittent le cours pour aller prier dans les couloirs,qui refusent des cours;d’autre qui insultent les maîtres ! etc.Aujourd’hui,tout s’en va:civisme,politesse,respect des anciens….etc.Monsieur le juge,acceptez mon sincère respect…Vous êtes la défense de notre REPUBLIQUE.

    dorenlot, 1 week ago

  13. trop cool ce juge, il faut durcir les peines de prison ferme et sans remise de peine.

    jb, 1 week ago

  14. N’oubliez pas aussi les valeurs conjugaison et orthographe ! JCH

    Webmaster, 2 weeks ago

  15. bravo monsieur merci de leur apprendre les valeurs que surement les parents avaient oublier de leurs donner

    collin, 2 weeks ago

  16. En fait il ne se PEND pour personne…ça ne se fait plus ! Par ailleurs, la République laïque ne tient pas compte dans ses actes de la présence éventuelle d’un quelconque dieu… Ce juge se comporte comme les instituteurs de son enfance…Est-ce incompatible avec une bonne justice ? JCH

    Webmaster, 2 weeks ago

  17. Il abuse de son statut de Juge, il ironise et son attitude est arrogante pour qui se pend il ? tout le monde sera jugé devant dieu comment sera t’il reçu après sa mort ?

    Danchin Jean-Jacques, 2 weeks ago

  18. Bravo à ce Monsieur,ce grand Monsieur Bernardot.
    Malheureusement,la justice est très souvent trop indulgente..
    Il faut sévir,autrement dans quelques années la vie ne sera plus possible

    chene, 2 weeks ago

  19. Bonjour
    Dans ce monde de « Fou » il faudrait que chaque citoyen devrait réagir Comme ce juge. C’est de notre devoir au quotidien de se comporter ainsi
    Merci à ce juge de nous le rappeler
    Bien à vous tous

    Pit, 2 weeks ago

  20. Un juge lucide et courageux qui redore le blason de la Justice dans l’esprit de ceux qui doutent parfois d’elle. C’est cette justice que l’on aimerait voir à l’œuvre. Cela implique que ceux qui la rendent aient tous cette vision de bon sens toute simple. Cette vision dépourvue de contraintes annexes qui souvent déconcertent le citoyen moyen, qui croit malgré tout en elle.

    Claude COURRIEU, 3 weeks ago

  21. Enfin un grand juge un vrai un seul mot : RESPECT. Ce magistrat fait remarquablement son travail.

    callejon, 3 weeks ago

  22. Bravo à ce grand Monsieur

    Allambbray, 4 weeks ago

  23. J’ai connu le juge BERNARDOT lorsqu’il était juge des tutelles à Draguignan. C’est un homme remarquable qui sait déjà comment parler aux enfants. Je vois que maintenant il sait comment parler aux adultes. Il leur dit ce que les parents auraient du leur dire.
    Merci monsieur des hommes comme vous il n’y en a plus beaucoup. Je n’ai pour ma part que de bons souvenir vous m’avez donné les conseils que j’attendais de votre part.Zz

    Calatayud, 4 weeks ago

  24. Merci Monsieur le Juge de perpétrer une forme de jugement qui malheureusement à tendance à disparaitre ! Les jeunes élèves de l’ecole de la magistrature feraient bien de prendre exemple sur votre attitude qui est celle que l’on attend d’un juge responsable , humain excellent pédagogue qui fait honneur à la Justice .

    FAGNEN Alain, 4 weeks ago

  25. simplement merci Monsieur le juge, votre vision des faits votre courage et votre parler franc sans le langage des lettres auquel on ne comprends rien

    PAOLI ACHILLE, 1 month ago

  26. Merci Monsieur le Juge. Dommage qu’il y ait si peu de gens d’honneur comme vous aujourd’hui en France. Respects.
    Lecointre.

    Lecointre, 1 month ago

  27. Ce juge est remarquable dans son discours!!

    Petit, 1 month ago

  28. Bravo, il faudrait que tout le monde soit ainsi ! faisant fi des « touche pas à mon pote » ….  » et autres associations du même style.
    « mon pote à des droits, mais aussi et surtout des DEVOIRS « .

    JAJA, 1 month ago

  29. Ancien Policier ayant travaillé pendant 8 ans au TGI de Draguignan, j ai très bien connu MONSIEUR BERNARDOT, toujours juste dans ses jugements, avec la leçon de morale qui va avec, mais hélas pas toujours entendue, étant chasseur lui meme, j ai souvenir d un procès a l encontre de chasseurs/braconniers, qui doivent encore se rappeler de la sentence et des mots qu il a eu pour eux. également un grand cycliste avec ses petites sorties du Dimanche matin…Les séances de Correctionnelle avec lui comme Président étaient attendues avec plaisir; hélas aujourdhui ce n est plus pareil. Respect MONSIEUR BERNARDOT, et merçi .

    ROBERT, 1 month ago

  30. Au début de la vidéo, je croyais que ce juge faisait parti de ces magistrats laxistes, qui raisonnent en bons pères de famille, pensant que leurs sermons atteignent le sensibilité des voyous qu’ils ont à juger. Puis, à la fin, lors des rendus de jugements, je suis rassuré; il est un juge qui sanctionne. Bravo Mr. BERNARDOT.

    LA PERNA, 1 month ago

  31. Bernardot n’est pas Zorro (!) mais son discours est remarquable et devrait faire école dans les tribunaux.

    pourriol, 2 years ago


Postez votre commentaire

*