« AUTOUR du VIN » Fête bachique dracénienne

Le 30 octobre 2016


Le quatrième salon "Autour du vin" a attiré les 29 et 30 octobre une foule de visiteurs venus de toute la Dracénie. Jean Marc Chabert les a vus et filmés ! Pour ces deux jours gastronomiques, une cinquantaine d'exposants ont dévoilé leurs créations au complexe Saint-Exupéry de Draguignan.


 Tourné vers les producteurs et artisans locaux, ce rendez-vous culturel et commercial comble aussi bien les palais sucrés que salés. Vins, miels, pâtisseries, ou encore fromages et charcuteries, tout se goûte, s'achète ou se commande.


Plus de 50 exposants, une vingtaine de producteurs locaux ainsi qu’une dizaine d’artisans et métiers d’art sont réunis autour de 24 domaines viticoles.
Nouveauté :
Pôle BIO, Battle de chefs, toques shows sucrés…

Pour toute la famille
Que vous soyez gourmands en recherche de nouveautés ou simplement curieux, seul ou en famille, « Autour du Vin » vous offre à côté  de sa partie  exposition un choix de plusieurs ateliers pour apprendre, jouer, s’initier et même rêver…
– « Ateliers de poterie » proposés par Vanessa Garnier Les pots de Vanille (Lorgues)
– « Ateliers de vannerie » avec démonstrations de vannerie  sauvage et initiation sur osier par Cyril Sormani proposés par le Musée des Arts et Traditions Populaires
– « Le nez du vin » un atelier des sens avec la Maisons des Côtes de Provence pour apprendre à reconnaître à l’aveugle les arômes et parfums des vins.
– « Les mots de la Gourmandise » avec le  Musée des Arts et traditions Populaires pour jouer avec le vocabulaire si particulier lié au goût.
– « O’ Jardin des délices » Contes de la terre, contes savoureux et gourmands pour le plaisir de sentir la chaleur du soleil avec Claudia Mad’moiZèle.


Catégorie  : Patrimoine.

Postez votre commentaire

*