Bienvenue LARSEN ! Nouveau chien guide d’aveugle à Draguignan

Le 29 septembre 2017


Reportage JC Honnorat et Yves Frebourg

Le Lions Club Draguignan Saint-Hermentaire, ses 26 membres tous bénévoles et leurs invités se sont réunis le 28 septembre au Domaine Rabiéga à Draguignan . Cette remise officielle de LARSEN, chien-guide d’aveugle a représenté le couronnement d’une œuvre de longue haleine : Depuis plus de trois ans le club avait organisé des actions caritatives dans le but de collecter les 15.000 euros nécessaires à l’achat et à la formation au centre d’éducation d’Eze (06), du chien Larsen : il a été remis officiellement ce 28 septembre 2017 par le président du club à son maître, monsieur Philippe Meunier, en présence du Maire de Draguignan Richard Strambio, des autorités locales, des présidents des clubs services et d’associations caritatives, des membres du Lions Club Draguignan Saint-Hermentaire et leurs conjoints, et des amis du club actuellement présidé par M. Jean Paul Truc .

Premier club-service au monde, le Lions Club International fête cette année son centenaire. Depuis ses débuts, il n’a cessé de lutter contre les cécités curables et évitables et d’accompagner les aveugles et malvoyants, au sein des communautés locales et à travers le monde.
Catégorie  : Social.

Un commentaire

  1. Bravo à tous ceux qui contribuent au développement de ces actions d’aide et de solidarité, envers ceux que la nature n’a pas favorisé.

    Claude Courrieu, 2 months ago


Postez votre commentaire

*