Cô et son violon

Le 28 octobre 2013: 

Kim Thuy Colette Nguyen, violoniste virtuose, enchante la place du marché de Draguignan.


 

Vous pouvez la contacter sur:

coetsonviolon@gmail.com

Son site : http://kimico.jimdo.com/

 

Cô (Colette Kim Thuy NGUYEN) est une artiste atypique. Plus qu'aux oreilles, Cô s'adresse aux âmes, le violon et le violoncelle tel un prolongement de l'artiste avivent cette sensibilité.

Elle est auteur, compositeur, interprète et arrangeur cordes.

Diplômée du conservatoire de Bordeaux et de La Rochelle.

Affranchie des frontières musicales et linguistiques, elle assure pour ses créations l’avant scène dans un répertoire où se succèdent des textes graves ou plus légers comme dans la vie, les orages et les éclaircies.

Cô a arrangé et joué de ses cordes sur les titres « La Tamise » et « La valse des vignerons » de  l'album » Mon école buissonnière » sorti en juillet 2013 de Nans Gna« NES my BFF » de Yann Cleary

"O bà Ciao O bà" de la B.O.F. de la série "Mafiosa"(Canal+)composée par Pierre Gambini,

ainsi que sur l'album de Tessa Schelli sorti en 2011 (Orit Productions Marseille) et celui du groupe de rock Corse «Majda  pi land 7».

Invitée également sur scène comme violoniste performer par le groupe Ina-Ich(Prix sacem du meilleur album auto-produit en 2012).

 

Cô est violoniste soliste du groupe de jazz «Patsy», violoniste du trio de folklore irlandais «Copath» et violoncelliste/violoniste du CWM Trio(Compositions modernes).

 

Cô est à la recherche d'aides afin de constituer et faire travailler un ensemble à géométrie variable de cordes(3 pupitres de violons et 2 de violoncelles) qui interprètera ses compositions d'un album sur le thème de la quête du Graal, d'autres d'un album de chansons à texte.

Des enregistrements joués par elle-même sont en écoute sur son site: http://www.kimico.jimdo.com

Ce projet a pour ambition de former une équipe d'artistes musiciens pour l'élaboration d'un concert alliant la scénographie.

Cô, un univers musical et pictural, une histoire à raconter... une aventure à partager.

 

  Catégorie  : Musique.

Postez votre commentaire

*