Contre le travail du dimanche : La CGT manifeste à Draguignan

Le 20 janvier 2017: 

Manifestation de la CGT au Carrefour "Salamandrier" à Draguignan - Participation de 10 salariés sur les  150 de l’hypermarché: "Si nous sommes si peu ce matin à faire grève, c’est que nos collègues ne voulaient pas perdre deux heures de salaire! Beaucoup ont déjà du mal à boucler leurs fins de mois...".

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

CGT CARREFOUR HYPERMARCHES
Face à la volonté de la direction nationale des Hypermarchés Carrefour d’ouvrir ses établissements 7/7 jours, en généralisant le travail le dimanche, la CGT Carrefour réaffirme son opposition formelle au travail dominical dans le commerce qui n’est pas, n’en déplaise à Monsieur MACRON un service d’utilité publique !!!!

Pour des salariés concernés qui cumulent déjà des conditions horaires particulièrement atypiques, des bas salaires, des conditions de travail dégradées, La remise en cause du repos dominical va aboutir à encore plus de contraintes, de souffrances, avec la remise en cause de notre modèle de société !

Face à une situation sociale, déjà compliquée la CGT met la direction face à sa responsabilité d’accroitre les risques psychosociaux  déjà existants dans l’entreprise.

la CGT rappelle aussi l’absence de nécessité économique propre à l’entreprise et l’incertitude commerciale relative à la dite concurrence que se livrent les enseignes de la distribution consistant à démultiplier les plages d’ouvertures des magasins alors que le pouvoir d’achat de la clientèle n’est pas indéfiniment extensible !

C’est dans ces conditions que la CGT Hypermarchés appelle à une journée de MOBILISATION VENDREDI 20 JANVIER 2017 dans les hypermarchés Carrefour en vue de préserver ce jour de repos commun structurant les temps d’échanges sociaux et la vie familiale.

 

VIDEO CGT :

https://www.youtube.com/watch?v=7dJRBUPkjOA

24 janvier 2017 :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/01/24/force-ouvriere-bloque-tout-accord-sur-le-travail-dominical-dans-les-hypermarches-carrefour_5068446_3234.html Catégorie  : Social.

Postez votre commentaire

*