Centre de vaccination COVID-19 : le point de situation du 09/02/2021 par Richard Strambio

Le 9 février 2021








Vidéo Ville de Draguignan

Mes chers concitoyens,      Une nouvelle ligne de vaccination va ouvrir demain, mercredi, au centre de vaccination du complexe Saint-Exupéry afin d’accélérer la couverture vaccinale de nos personnes âgées.

À partir d’aujourd’hui midi, les personnes de plus de 75 ans peuvent s’inscrire, soit par téléphone au 04 830 830 85, soit sur Internet avec une prise de rendez-vous en ligne sur le site doctolib.

Je remercie M. le Préfet du Var et le Directeur de l’Agence régionale de santé pour leur réactivité, mais je veux souligner ici l’engagement, sous la houlette du capitaine Grimaud, pour l’organisation du centre avec bien évidemment la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) à la tête de laquelle le Docteur Vario et Cindy Pugliese s’investissent quotidiennement, sans oublier évidemment la Fédération française de sauvetage et de secours autour de Franck Degaugue. Ils sont à votre disposition et effectuent au quotidien un travail absolument remarquable.

Cette réactivité est due à l’urgence de la situation qui est préoccupante mais nous ne nous laisserons jamais déborder. Soyez certains de cet investissement quotidien avec toutes ces équipes. Voilà pourquoi, en même temps, nous allons ouvrir un centre de dépistage supplémentaire à Saint-Exupéry et qu’un camion, diligenté par l’Agence régionale de santé, le Département et la Région sera mis en place à côté du parking du tennis couvert, sur l’avenue Léon Blum, de manière à ce que les tests de dépistage soient assurés au quotidien.

Il convient de continuer les gestes barrières, la distanciation sociale, afin de lutter contre cette épidémie dont nous triompherons j’en suis certain.


Catégories : Intérêt Général.

Un commentaire

  1. J’ai 80 ans et ça fait 15 jours que j’essaie d’avoir un RV et on répète toujours la même chose : plus de places, plus de ceci, plus de cela. C’est insupportable, on se moque du monde.
    J’ai essayé dans d’autre villes du var même dans les Alpes maritimes rien à faire .
    Le gouvernement ferait bien de dire la vérité les vaccins ils n’y en en à pas assez et c’est, qu’on ne mène pas les gens en bateau, il y en a marre.N

    BEVIN, 1 week ago


Postez votre commentaire

*