COVID-Draguignan : Ouverture du Centre de Consultation

Le 1 avril 2020






Reportage Jean Claude Honnorat

Un Centre de consultation Covid-19 a ouvert ses portes au complexe Saint-Exupéry ce mercredi 1er avril 2020. Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h, ce centre accueille les patients suspects du territoire dracénois. Ils y ont été adressés par les cabinets médicaux de la ville ou le Samu et présentent des symptômes sans signes de gravité, semblables à ceux du Covid-19.
Il ne s’agit pas d’un centre de dépistage.
L’objectif est de désengorger les cabinets médicaux en proposant une structure équipée pour assurer la sécurité sanitaire des patients et du personnel soignant. Ainsi, ce centre permet aux cabinets médicaux classiques de reprendre un fonctionnement normal.
Créé par la ville de Draguignan à la demande et à l’initiative de la communauté pluri-professionnelle territoriale de santé et des médecins libéraux, ce Centre de consultation Covid-19 a été validé par l’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur en lien avec la Caisse primaire d’assurance maladie du Var et le Conseil départemental de l’ordre des médecins.


Catégories : Intérêt Général.

4 Commentaires

  1. Merci de rester positive et de ne pas dénigrer les efforts des collectivités. Evitez de parler en experte quand vous ne l’êtes pas, constituant ainsi une contribution aux rumeurs, ce que la loi réprime. Merci. jch

    admin, 7 months ago

  2. Meme avec une ordonnance avec le protocole du dr Raoult malheureusement les pharmacies n’ont pas le droit de délivré l’hydroxychloroquine. Ce centre ne servira à pas grand chose tout comme les consultations médicales chez les généralistes puisque aucuns traitement ne peut-être délivré à part le doliprane et le conseil de rester chez soi. Et d’appeler le 15 en cas de dégradation au niveau du système respiratoire. Si ce centre n’est pas en capacité de faire les dépistages ca ne servira pas à grand chose.

    Julie, 7 months ago

  3. Merci Docteur ! lol jch

    admin, 7 months ago

  4. Très bonne initiative. J’espère que vous allez répondre au souhait de beaucoup de français à savoir, être traité par le protocole du Pr Raoult dès l’apparition des symptômes et ne pas attendre que le virus ait attaqué les poumons pour le prescrire, car il est déjà trop tard. Sinon ce centre ne servira pas à grand chose. Merci de prendre en compte.

    Brotonne, 7 months ago


Postez votre commentaire

*