Débat : Adolescence et maladies psychiatriques

Le 14 avril 2015:Le mercredi 25 mars 2015  au café culture Bucéphale à Draguignan, l'association GEM a organisé un débat participatif sur la thématique suivante : "Adolescence et maladies psychiatriques". Comment traverser cette période transitoire sensible, quels sont les risques que cotoient nos jeunes, regards croisés entre infirmière, jeune, parents et psy.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la 26e Semaine Nationale d’Information sur la Santé Mentale. En introduction au débat, l’atelier vidéo du GEM avec le soutien technique de MODE a réalisé un reportage dans les rues de Draguignan. Voir cette vidéo. sur les représentations des maladies psychiatriques dans notre société.


Merci à tous les participants pour leur implication :
Nathalie Pomero : Psychologue-Clinicienne, Jocelyne Brosso : Infirmière scolaire, Geneviève Grizard : UNAFAM, Cely Gaddacha : Représentant du Comité Académique de la vie lycéenne, débat animé par Hubert Réquiston : Président du GEM – Psychologue

Ce projet est soutenu par la Fondation de France, le GEM Fraternité et MODE 83. Plateau technique réalisé par Résine Média.
Remerciements à l'équipe du Bucéphale pour leur chaleureux accueil. Catégorie  : Social.

Postez votre commentaire

*