« Des Dracénois heureux » René Grosjean 85 ans, Président d’honneur de Canal.D, présente son dernier film

Le 24 avril 2018


Film de René Grosjean, Conseiller technique Yves Frebourg

Fasciné par les images animées, René Grosjean a vécu très tôt sa passion pour le cinéma. Il a pratiqué tous les petits formats : 9,5, 8, super8,  VHS et Hi 8 et maintenant la HD numérique avec ses "jeunes" amis de CANAL.D qui l'ont reconnu et le célèbrent comme leur Président d'Honneur.
René Grosjean est le dernier témoin du Ciné-Photo-Club de Draguignan des années 50 qui projetait ses oeuvres jusqu'au Festival de Cannes, catégorie amateurs, et décrochait même des Prix.  Ces projections qui ravissaient aussi les dracénois réunis dans l'ancienne salle Joseph Collomp, archi-comble ces soirs-là, la télévision n'existant pas...René Grosjean est aujourd'hui le dépositaire de cette mémoire, mais aussi de précieuses bobines telles que Mektoub, Sombre Histoire ou La Tactique du Gendarme, oeuvres collectives réalisées a Draguignan avec des cinéastes et des acteurs dracénois de tous milieux sociaux.
Grâce à Yves Frebourg qui a initié René Grosjean aux subtilités du numérique voici le dernier métrage de notre grand ancien, tourné au fil des saisons dans son quartier de la Garrigue.
Catégorie  : Créations.

Un commentaire

  1. Bel hommage à la nature, aux promeneurs et à JR notre saxo !!
    Merci à vous de le partager.
    Quant aux ânes, ils ont été vendus !! Ils ne feront plus partie de notre paysage. Dommage

    Daniéle, 2 months ago


Postez votre commentaire

*