Des travaux qui se font attendre à la gare SNCF Les Arcs-Draguignan

Le 30 juin 2015


L'Association des usagers de la gare Les Arcs-Draguignan a manifesté vendredi en fin d'après-midi pour dénoncer les retards accumulés dans la mise en œuvre des travaux d'accessibilité de la gare.

Ces travaux programmés par Réseau ferré de France, et visant notamment à rendre le quai n°2 accessible aux personnes à mobilité réduite, ont fait l'objet en mai 2014 d'un premier report de 24 mois, suivi quelques mois plus tard d'un délai supplémentaire d'un an pour la réalisation des travaux.

L'association a reçu le soutien du député et président de la Communauté d'agglomération dracénoise Olivier Audibert-Troin pour qui ces retards sont inacceptables au regard de l'engagement financier de la CAD (outre celui de la Région et du Département) pour la réhabilitation de cette gare.


Depuis 2011, l'agglo a notamment investi 1,2 million d'euros pour créer des parkings supplémentaires, rénover le bâtiment existant et les quais.

L'AUGAD (Association des Usagers de la Gare Les Arcs-Draguignan) a donc organisé une manifestation le vendredi 26 juin 2015.   De nombreux usagers de la gare sont venus témoigner de leur exaspération croissante,  l'accessibilité au quai N°2 restant une véritable épreuve pour nos aînés, pour les personnes à mobilité réduite, ou encore les familles chargées de lourds bagages...
La gare Les Arcs - Draguignan, reste une exception varoise à l'heure où l'accueil des touristes sur le territoire de la Dracénie et le bien-être des usagers devraient être le principal moteur pour cette entreprise de service public... à suivre

   Catégories : Intérêt Général.

Postez votre commentaire

*