Draguignan-Châteaudouble : La Route perdue

Le 2 février 2020
 



Reportage Yves Frebourg

Depuis bientôt dix ans la route des gorges de Châteaudouble, au nord de Draguignan, est coupée. Les pluies meurtrières de juin 2010 (26 victimes) avaient ravagé le lit de la Nartuby, emportant ici la route sur plusieurs dizaines de mètres. La complexité des travaux de réparation et leur coût ont engendré un long débat non encore résolu entre les partenaires institutionnels : Etat, Département, commune et Communauté d'agglomération.

Nous montrons ici ce qu'est devenu ce lieu depuis. Une auberge abandonnée, une chapelle et un moulin inexploitables au plan touristique et l'absence de vie qui caractérisait jadis cet axe de passage entre Draguignan, Canjuers et le Verdon. Le drone d'Yves Frebourg permet à cet égard des angles de vues précieux, révélateurs et consternants.

JC Honnorat
Catégorie Catégorie : Drones.

4 Commentaires

  1. Désolant affligeant que ces joyaux ne soient pas reconstruits à l’ère du tourisme quand vous recherchez des lieux insolites. Cette route qui en automne flamboyait de couleurs carmin or et vert..Dommage que ces roches remparts longtemps attaquées par le passage des convois militaires et de l’érosion se trouvent à présent dans le lit de la Nartuby.

    Bouche Marie-Martine, 1 month ago

  2. Un excellent reportage mais un accompagnement musical en Anglais qui n’y a pas sa place.

    Claude Deuchst, 1 month ago

  3. Beau reportage avec un accompagnement musical qui invite à toujours regarder les images suivantes.
    Bravo.

    Claude COURRIEU, 2 months ago

  4. J’espère que les Communes trouvent un juste accord très bientot!cette belle route,unique dans son genre mérite d’être reconstruite..elle nous manque..y compris la nature alentours d’elle..& courage a tous ceux qui participent aux restaurations.

    Krey, 2 months ago


Postez votre commentaire

*