Draguignan: des commerçants remettent en question la fermeture du lundi

Le 13 octobre 2015
 



Reportage France3 de Francis Malory.
 A Draguignan les boutiques sont en grande majorité fermés le lundi. Pour rendre le cœur de la ville plus attractif, certains commerçants veulent convaincre leurs confrères d'ouvrir le lundi. Ceci afin d' attirer une clientèle qui se tourne de plus en plus vers les grandes surfaces ou internet. Rues quasiment désertes, lumières éteintes derrière des rideaux de fer cadenassés: le lundi à Draguignan, la plupart des magasins sont fermés. Et ceux qui sont  ouverts n'ont pas beaucoup de clients, car les habitants de Draguigan, habitués à la fermeture des boutiques le lundi, ne  fréquentent que très peu celles qui sont pourtant ouvertes. Pour sortir de cette léthargie certains commerçants, ouverts le lundi, militent pour inciter leurs collègues à les suivre.  

Des charges trop importantes

Etre disponible, dynamiser la ville. Une évidence, pour certains commerçants qui ont toujours ouvert le lundi même si le poids des charges freine un peu leur enthousiasme. Car ouvrir le lundi suppose de faire travailler des employés une journée supplémentaire. 
Un choix difficile, Le lundi n'est pas tout à fait un jour comme les autres, a chaque boutique de s'adapter, pour y trouver son compte.  Texte France 3 Catégorie  : Economie.

Postez votre commentaire

*