Draguignan : Etats Généraux de la 8ème circonscription du Var

Le 25 juin 2016:

Ce 24 juin 2016 à l'Auditorium Chabran, les Maires du Haut et Centre-Var
appartenant à la 8 ème circonscription se sont réunis pour la huitième fois dans des "Etats Généraux" initiés en 2012 par le Député Olivier Audibert-Troin (LR), inaugurant à l'époque son premier mandat parlementaire, dans une immense circonscription récemment créée représentant 45% de la surface du département du Var.

Ces "Etats Généraux" ne sont pas une tribune politicienne. Les élus de tous bords s'y réunissent pour s'informer, échanger et synchroniser des projets locaux et dits "transversaux". Les "Etats Généraux" n'existent pas dans toutes les circonscriptions du Var, loin de là. Jean Pierre Véran, Président de l'association des maires du Var a tenu à le rappeler devant notre caméra.

Hier, une quarantaine d'élus ont mis au point un certain nombre de projets sous les conseils de leur Député "facilitateur", tel qu'il se définit lui-même.

Ainsi la création d'une ROUTE des MUSEES a été révélée ainsi que l'étude de construction d'un abattoir, très attendu dans le nord du Département. Comme chaque année, la liste de projets soutenus par la Réserve parlementaire a été dévoilée : Quinze financements ont été accordés, Draguignan obtenant le plus important avec 15.000 € de participation à l'aménagement de 3 salles d'exposition dans le cloître de la chapelle de l'Observance.

Par ailleurs le Député Olivier Audibert Troin a confirmé sa candidature à sa propre succession au cours d'un entretien accordé à Canal-D. Ce tour d'horizon politique local et national  sera mis en ligne dans les jours prochain sur ce même site.

Jean Claude Honnorat

 

  Catégorie  : Politique.

Postez votre commentaire

*