DRAGUIGNAN : LE CENTRE ANCIEN EST UNE FETE !

Le 19 septembre 2017


Trois jours durant, avec une soixantaine d'animations gratuites (festives, sportives et culturelles), la cité du Dragon a fêté son Centre Ancien . Impulsée par Grégory Loew, l'adjoint à la politique de la ville et à la vie des quartiers, cette manifestation est devenue une fête authentique qui a la particularité de faire revivre un héritage de traditions provençales et de savoirs-faire fortement ancrés dans le cœur des Dracénois. Retour en images sur ces 3 jours de liesse populaire, avec en point d'orgue la découverte des métiers d'antan, la bravade et le défilé folklorique proposés par "Lou Cepoun Frejuren".

En présence du conseil municipal, du conseiller régional Claude Alemagna et de plusieurs élus du Verdon, le maire Richard Strambio a accueilli son homologue de Trigance, le président Bernard Clap, pour fêter le 20e anniversaire du parc naturel régional. L'occasion pour eux de rappeler l'importance de renouer des liens et de développer des échanges culturels, sociaux et économiques. La délégation s'est ensuite rendue à la chapelle de l'Observance pour inaugurer officiellement l'exposition "Sur les routes du Verdon" et découvrir les produits du terroir. Afin de sceller cette amitié, une revue scientifique "Draguignan - Verdon : liens d'histoires, liens de cœur" a été spécialement éditée. Elle a été présentée par les auteurs sous la forme d'une conférence-débat.

Le VIDEOMATON était aussi de la Fête : Ecoutez les confidences des Dracénois ! http://canal-d.tv/videos/le-videomaton-dites-nous-tout/
Catégorie  : Centre Historique de Draguignan.

Postez votre commentaire

*