Draguignan : Le PCF en campagne européenne

Le 16 mai 2019


Reportage Jean Claude Honnorat

Le 15 Mai  2019 à 18h30 se tenait à la maison de la jeunesse et des sports de Draguignan (rue Max Dormoy) une réunion publique pour présenter la campagne du candidat communiste aux élections européennes, Ian Brossat, en présence du secrétaire départemental du PCF 83, Pierre Daspre, et William Mathevet (secrétaire de la section), Gilles Piazzoli Secrétaire section Draguignan.

Près de 40 personnes présentes, des militants communistes mais pas que...Le signe d’une campagne encourageante au regard du succès du candidat tête de liste Ian Brossat dans ses dernières apparitions médiatiques.

Objectif posé : passer la barre des 5%, pour avoir au moins 4 élus au Parlement européen, et la première femme ouvrière à Bruxelles. Pour cela, chaque militant devrait convaincre au moins 20 personnes de voter pour la liste de Ian Brossat.

Après une présentation du programme et des enjeux de ces élections par Pierre Daspre, un débat a permis à chacun de s'exprimer sur ces thèmes :

  • Mobilisation pour ces derniers jours de campagne, y compris le 26 Mai.

  • Aller au contact des gens, sur les marchés…

  • L'avenir de L’Humanité et de la presse écrite plus globalement.

  • Mise au coeur des projets futurs la question écologique : énergies, transports en commun.


Cette campagne semble rafraîchir dans l'opinion publique l'existence de l’ancien premier parti de France au lendemain de la dernière guerre mondiale.
Catégorie Catégorie : Politique.

Postez votre commentaire

*