Duel MATRAS « En Marche »/ JUGY FN dimanche prochain, Olivier Audibert-Troin éliminé !

Le 12 juin 2017


Véritable coup de tonnerre dans la 8ème circonscription du Var où le député sortant, Olivier Audibert-Troin (LR) ne s'est même pas qualifié pour le second tour avec 11,38% des électeurs inscrits.



Et c'est le candidat adoubé par le Front national, Pierre Jugy, lui aussi en deça de la barre des 12,5% (11,65%), qui lui souffle la seconde place à 281 voix près et 23,86 des suffrages exprimés. Large vainqueur avec 32,62% des voix, Fabien Matras (LREM) a surfé sur la vague et arrive en tête dans une majorité de communes où le FN s'était arrogé le leadership lors des précédents scrutins. Le faible taux de participation (48,82%) augure en tout cas d'un entre deux tour acharné pour tenter de rallier les électeurs demeurés chez eux ce dimanche. Mais, report de voix aidant du candidat LR vers celui d'En marche, le ballotage est très favorable à Fabien Matras.Texte VM
Le député sortant a déclaré à Canal.D son désir de rester à la présidence de la CAD " Il n'y a aucune raison de la quitter" nous a-t-il  déclaré, en fin d'interview.
La video D'Olivier Audibert-Troin sur Dailymotion/Var-Matin : http://www.varmatin.com/politique/olivier-audibert-troin-8e-cest-une-vraie-deception-145059
"C'est une vraie déception. J'ai vraiment tout donné pendant cinq ans en travaillant avec acharnement sur tous mes dossiers. L'abstention qui atteint 50,38 % sur la circonscription ne me permet pas de me qualifier pour le second tour. Seules 281 voix me séparent du candidat FN Pierre Jugy. Je constate que dans notre circonscription comme dans toutes celles du Var, nous assistons à une véritable vague En Marche.Je vais désormais pouvoir me consacrer pleinement à ma famille qui a souffert de mon absence pendant 5 ans. Devenir un vrai papa".


Catégorie  : Législatives.

Un commentaire

  1. une fois de plus bravo et merci au professionnel qui a du passer une partie de la nuit au montage.c’est un métier….

    Michel POURRIOL, 5 months ago


Postez votre commentaire

*