ESCAPADES en ESPAGNE

Le 17 mai 2014:



Après le Chili, l'Italie et les USA, les Escapades littéraires, organisées par la ville de Draguignan et les Libraires du sud, ont pour invité la littérature et les bandes dessinées espagnoles, à partir de ce vendredi soir et jusqu'au dimanche 18 mai.

Avec pour thème "L'Espagne : une société en mutation", cette manifestation qui rencontre un succès grandissant, accueillera une quinzaine d'auteurs, ambassadeurs de la littérature ibérique dans le monde.

Ainsi, pourra-t-on notamment rencontrer Carlos Somoza, Victor del Arbol ou Danzy Senna alors que la BD sera elle aussi à l'honneur avec Bartolome Segui, Alberto Alto ou Artur Laperla (...).

Rencontres, lectures, "battle littéraires", expos et ateliers peupleront ce week-end d'une grande richesse.

On aurait pu la rebaptiser la « Capilla del observancia » tant la chapelle de L’Observance fait office de QG pour ces escapades littéraires dédiées à la péninsule ibérique.
Aujourd'hui 17 mai et demain encore, visiteurs en quête d’ouvrages, passionnés d’Espagne ou familles curieuses peuvent assister aux conférences et ateliers organisés pour l’événement. Les plus matinaux ont pu assister au portrait de Manuel Vasquez Montzalban - romancier et journaliste catalan décédé - conté par l’un de ses traducteurs et ami Georges Tyras.
Une sélection de livres faites par les auteurs
Ceux en manque d’inspiration pour leurs futurs livres de chevet peuvent assister en début d’après-midi à la séquence « la bibliothèque de l’écrivain ». Parole est donné aux auteurs espagnols qui présentent deux ouvrages qu’ils affectionnent. L’un d’un écrivain en espagnol, le second d’un autre pays. Une séance interactive appréciée des amateurs de littérature avant la clôture, ce soir, de la manifestation.
Si le choix du pays sélectionné pour l’édition de l’an prochain n’est pas tout à fait arrêté, l’association organisatrice, les libraires du Sud, table sur un pays hors de l’Europe.
Et si la Coupe du monde à venir insufflait quelques idées ?
Programme du dimanche 18 mai
Toutes les manifestations ont lieu à la Chapelle de L’Observance


10h45 : Tête-à-tête avec José Carlos Somoza animé par Pascal Jourdana
12 h : Rencontre croisée Bartolomé Segui et Eliacer Cansino animée par Evelyne Sagnes
13h30 : Pêle-mêle « la bibliothèque de l’écrivain » avec Alberto Alto, Alfons Cervera, Mercedes Deambrosis, Jose Manuel Fajardo, Artur Laperla, Miquel de Palol, Rafael Reig, Bartolomé Segui animé par Yann Nicol
15h 15 Dialogue d’auteurs Rosa Montero et Javier Sebastian animé par Pascal Jourdana
16h30 Dialogue d’auteurs Cristinz
Fallaras et Victor del Arbol animé par Yann Nicol.


Texte Var matin

FLAMENCO au Bucépahle le samedi 17 mai 21h entrée libre !

http://canal-d.tv/videos/hot-flamenco-au-bucephale/
Catégorie  : Culture.

Postez votre commentaire

*