Esplanade Clemenceau : Les platanes de Noël sont arrivés !

Le 22 novembre 2017


Reportage JC Honnorat


Destinés à recréer la perspective Haussmann depuis le quartier Chabran jusqu'à la Préfecture, les 33 arbres ont été livrés ce mardi 21 novembre 2017.

Ils proviennent de la pépinière Hollandaise Van den Berk, experte en acclimatation des arbres aux paysages urbains. D'une circonférence entre 38 et 42 cm et d'une hauteur avoisinant les 9 mètres, ils sont replantés par les services municipaux sur les tronçons 1 et 2 du chantier. Chaque arbre coûte 380 euros avec une garantie de deux ans. Afin de réduire au maximum les nuisances occasionnées par ce type d'opération, les plantations se dérouleront de nuit, entre 20h et 4h du matin du 21 au 28 novembre. Attention, le boulevard sera fermé à la circulation pendant ces plages horaires.

Cette situation pourra être prolongée le mercredi 29 novembre en fonction de l'avancée des travaux.

Présents sur les lieux de ces travaux nocturnes Messieurs Frédéric Marcel, Conseiller Municipal Délégué au Projet Urbain Global (PUG) , Alain Vigier Conseiller Municipal Délégué aux Travaux et André Atlan, Président du Conseil de Quartier.

«A la Sainte Catherine, tout bois planté prend racine » ...Aux platanes bataves de bien se tenir en reverdissant au prochain printemps !

JCH Catégories : Intérêt Général.

Postez votre commentaire

*