Fête du Pain à Fayence !

Le 3 juillet 2017


Reportage de Jean-Marc Chabert

La Fête du Pain de Fayence est l'occasion de visiter les anciens fours (Saint-Clair et Mitan) , de découvrir les produits du terroir, les vieux métiers mais aussi profiter des diverses animations proposées durant cette journée.

Visite des fours


Four Saint Clair : depuis l'aube les fourniers préparent les pains d'antan cuits au feu de bois, à voir, à sentir et à acheter sur place.
Four du Mitan : le musée raconte son histoire depuis 1523 et celle du pain.
Vous êtes en compagnie de la Manatière et de la Conteuse, un monde à découvrir.

Pains, vins et produits du terroir :le marché du Temps Jadis
Promenez-vous au milieu d'un monde coloré et varié, où le pain côtoie le vin, le miel, les fromages et la lavande. A voir, à sentir et à déguster sans modération.

Groupes folkloriques :
Dans la journée, le groupe «Aîgo Vivo» exécutera les plus belles danses provençales, les musiciens traditionnels « Escapado » et « Cantarello » vous feront vibrer au son des galoubets et des tambourins, la belle Hermine et son orgue de barbarie vous enchantera avec ses mélodies, les Bravadeurs du Canton de Fayence et les Amis du Four du Mitan les accompagneront dans leurs beaux costumes.

Les Métiers d'Antan :
A l'honneur plus de 30 métiers seront représentés avec les travailleurs en costumes de l'époque... il y aura ainsi le matériel , les moyens de locomotion qui seront aussi exposés.

Jeux pour petits et grands enfants
Place de l’église, les enfants pourront s'amuser avec les jeux anciens ou effectuer une promenade en calèche dans le village. Catégories : Fêtes.

Postez votre commentaire

*