Fibre Optique à Draguignan : plus de 40 quartiers raccordés fin 2018 !

Le 27 octobre 2017
 



La liste des quartiers branchés en 2018 défile en fin de reportage !

Renseignements réseaux ORANGEhttps://reseaux.orange.fr/

A Draguignan, alors que la fibre optique est en cours d'installation sur les trois quartiers de Saint Léger, Chabran et les Collettes, une conférence de presse  s'est tenue le jeudi 26 octobre 2017 dans les locaux de la communauté d'agglomération de Draguignan. Au cours de cette rencontre animée par Olivier Audibert-Troin Président de la CAD et Laurent Londeix Délégué régional ORANGE PACA, les élus présents, les citoyens et les journalistes ont appris qu'une quarantaine de quartiers de Draguignan seraient "fibrés" dès la fin de l'année 2018. Une démonstration de raccordement de fibre optique a clôturé cette réunion.

A Taradeau village pilote, 300 foyers ou entreprises sont déjà raccordés.

Aux Arcs sur Argens Le déploiement est en cours, les premiers clients seront raccordés fin mars 2018.

Au Muy le déploiement va débuter et les premiers clients seront raccordés d'ici le 3ème trimestre 2018.

COMMENT ça Marche ?

Dans un réseau de type ADSL, tous les services (internet, téléphone, télévision) se partagent la même bande passante, ainsi les usages simultanés provoquent des ralentissements, et plus votre logement est éloigné du central téléphonique, plus votre débit est dégradé.

La fibre optique ne pâtit pas des problèmes de perte liée à la distance, elle autorise des débits plus élevés que le cuivre, sa bande passante est quasi illimitée. Par ailleurs chaque flux est dédié par usage, ainsi vous pouvez profiter d’usage simultané sans perte de fluidité. Le mètre de fibre optique est sensiblement moins cher que le mètre de fil de cuivre.
Catégories : Intérêt Général.

Postez votre commentaire

*