Flayosc en couleurs !

Le 15 juin 2015:

 Photo Michel Johner VM


La mode des fêtes des couleurs débarque dans le Sud, Flayosc (83) a affiché la sienne...Vous aimez le sport ? Vous aimez la couleur  et vous amuser ? Un Run Color est fait pour vous. Le concept crée aux Etats-Unis en 2012 s'implante en France. Avant l'événement à Marseille en octobre, c'est à Flayosc dans le Var que la couleur s'est affichée.


Ce dimanche matin 14 juin 2015, le village de Flayosc a pris des teintes multicolores! 
C'était à l'occasion de la toute première "Flay'color", une course pédestre de 4 km agrémentée de jets de pigments qui ont progressivement recouvert les participants.Une réussite flamboyante donc, dans une ambiance particulièrement festive une fois les dissipés les violents orages du début de matinée. 400 personnes et du bleu, du vert, du jaune ! Une Run Color c'est avant tout une course, mais ici il ne s'agit pas d'être le plus rapide ou de franchir la ligne d'arrivée en premier. Le but est de s'amuser en se faisant couvrir de pigments de couleur en courant, un peu ou beaucoup.
Reportage France 3 : France Montagne, Séverine Neuquelman et Lemaire Sebastien : Intervenants : Guillaume DJENDEREDJIAN - Syndicat d'initiatives Flayosc, Jan Herman - Syndicat d'initiatives Flayosc.

Le concept de cette course plus drôle que sportive a séduit 2 millions de personnes en 2014 à travers le monde.
La toute première avait eu lieu à Phoenix (Etats-Unis) en janvier 2012. Depuis, 100 événements du même type ont été organisés en 2013 puis 250 en 2014.
Prochains rendez-vous :
Catégorie  : Insolite.

Postez votre commentaire

*