Front de Libération de la Provence: une personne interpellée à Nice

Le 9 décembre 2014


Source France 3

Mardi matin 9 décembre 2014,  la police anti-terroriste a interpellé un homme à Nice dans le cadre de l'enquête sur le Front de Libération National de la Provence. En mai 2013, un engin
explosif artisanal avait été désamorcé devant une agence bancaire de Draguignan. Un sigle était inscrit non loin:  celui du FLNP.  Quelques semaine auparavant, deux agences immobilières varoises avaient été piégées. Non loin, des tracts et  une inscription: "FLNP" avaient été retrouvés à proximité, dénonçant la spéculation immobilière, les élus, et les privilèges en tout genre.
Depuis, des graffitis portant des revendications indépendantistes se sont multipliés un peu partout sur les routes du Var, sans que l'on sache vraiment qui se cache derrière. Aucune forme d'information n'avait jamais été découverte sur ces nouvelles revendications. La police judiciaire de Toulon qui travaillait sous la direction de la section anti terroriste de Paris, ne pensait pas à un vrai réseau structuré, mais à des activistes isolés. 



  Catégories : Faits-Divers.

Postez votre commentaire

*