SCOOP : Un crâne cornu découvert dans la Nartuby !

Le 1 avril 2018


Historique ! Le crâne cornu découvert dans la Nartuby date-t-il du combat de Saint Hermentaire avec le Dragon ?

La découverte est sans précédent !  Alors que Frédérique, Maxime et leur chien Baron se promenaient dans le lit de la Nartuby, ils ont découvert, ensablé, le crâne d'un animal non répertorié au Muséum d'histoire naturelle. Le Professeur Arthur Cingralle, aussitôt accouru d'Aix en Provence a dressé les premiers constats de fouille et lancé les  analyses ADN... Si ce qu'il déclare dans ce reportage se vérifie, nous serions sur la piste du dragon vaincu par Saint Hermentaire ou Saint Honorat il y a plus de 1500 ans. Le lieu de découverte se situe à deux kilomètres en aval de ce site historique qui a donné son nom au Domaine du Dragon, connu aujourd'hui pour son vignoble et ses crus subtils.

JCH

Le making of de cette épopée , par Jean Marc Chabert : http://canal-d.tv/videos/vous-avez-aime-notre-dragon-du-1er-avril-voici-le-making-of/
Catégorie  : Insolite.

4 Commentaires

  1. Vous avez dû bien vous marrer ! Merci c’est super bien fait, vite faut appeler bfmtv, Draguignan va être dans l’actu Nationale !!

    Beltramo camille, 2 months ago

  2. Bravo la science avance j’en parle en classe dès mardi en cours d’histoire !

    Catherine, 2 months ago

  3. Il s’agit d’un Tricornus Dentu ; Animal préhistorique tropical ; ce qui confirme les changements climatiques de notre bonne vieille terre au fil des temps .

    Claude COURRIEU, 2 months ago

  4. Tres bon !!!!

    Eric, 2 months ago


Postez votre commentaire

*