LA LEGENDE DU DRAGON !

Le 23 novembre 2013
CANAL-D partenaire et initiateur d'un beau projet !

Nos anciens connaissaient bien ce danger… Pourtant personne ne nous a transmis cette histoire.

 Ce documentaire illustre la métaphore entre le dragon, légende dracénoise présente dans la culture collective de la cité et les inondations des eaux dévastatrices de la Nartuby, petit cours d’eau à priori tranquille de la dracénie.

 Après des recherches aux archives du Var, nous avons pris conscience de l’importance de ce dragon dans l’histoire de notre ville. La bête a pour habitude de s’endormir parfois de longues années et se réveille au gré des pluies dans un vacarme assourdissant, empruntant le lit de la Nartuby pour traverser et détruire la ville. Elle ne laisse sur son passage qu’un vaste chaos et des larmes… Puis il faut reconstruire…

 Une prise de conscience est aujourd’hui nécessaire afin de contrer la prochaine colère du dragon.

 L’association Résine Média, chantier d’insertion par le numérique à Draguignan, souhaite réaliser un web-documentaire (avec animation 3D). Avec nos partenaires locaux (Société d'Etudes, ville de Draguignan, Canal.D) nous avons créé la Collection du Dragon afin de transmettre aux jeunes générations une partie de l’histoire de leur ville touchée par de nombreuses inondations entre 1378 et 2010.

La légende du Dragon sur Kiss Kiss Bank Bank :
Pour nous aider à récolter des fonds, notre projet est ouvert à tous les KissBankers. Plusieurs contreparties vous sont proposées pour toute participation de votre part. Connectez-vous, inscrivez-vous et aidez-nous, on compte sur vous !

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-legende-du-dragon-de-draguignan Catégorie  : Film-Doc.

Postez votre commentaire

*