Le Député Fabien MATRAS En Marche pour l’Europe… dans un climat social animé

Le 7 avril 2018


Calme et déterminé, Fabien MATRAS, Député LREM de la 8ème circonscription du Var a répondu à nos questions lors du lancement à Flayosc de la "Grande marche pour l'Europe",le samedi 7 avril 2018.

Une campagne sous forme de rencontres avec les citoyens afin de dresser avec la même méthode « de remontée » que lors les législatives et les présidentielles la liste des préoccupations européennes des français. Un scrutin peu mobilisateur en général qui pourrait nuire à La république en Marche et qui profite en général à l'extrême droite, toujours en embuscade.

Fabien Matras observe avec détachement le climat social , arguant que toutes les réformes en cause avaient bien été annoncées par La République en Marche lors des dernières campagnes . Le "ni droite ni gauche" fondateur de ce jeune parti aurait-il glissé vers la droite ?

  • "C'est plutôt la gauche qui partirait vers l'extrême gauche s'amuse le député..."

  • « Macron le président des riches, cela vous fait mal ? »

  • «  Non, cela me fait rire » rétorque l'ex Maire de Flayosc qui visiblement en presque un an de mandat a pris du poil de la bête, à la grande satisfaction de ses soutiens.


Jean Claude Honnorat

Interviewes de Fabien Matras, Député LREM et Reynald Cadoret, Référent Départemental LREM Var

 

Documentation : 


http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/04/06/25001-20180406ARTFIG00270-larem-lance-la-campagne-des-europeennes-en-frappant-aux-portes-des-francais.php



La Grande Marche pour l’Europe


Communiqué de Presse


Le samedi 7 avril 2018 aura lieu le lancement national de la Grande Marche pour l’Europe initiée


par La République En Marche.


Le Var se mobilise autour de ses 6 députés et de ses 47 comités locaux sous l’impulsion de Reynald Cadoret, Référent départemental et de Vesselina Garello, Coordinatrice départementale Europe.


Cette démarche de terrain est complémentaire à celle initiée par le Président de la République à l’échelle européenne via les consultations citoyennes qui seront lancées mi avril.


Avec le porte-à-porte, nous voulons toucher les Français au-delà des cercles informés ou convaincus. Pour redonner la parole à tous les Français qu’ils soient critiques, inquiets ou indifférents. Partout dans nos territoires, nous irons écouter - sans juger, pour comprendre - sans vouloir convaincre, mais en veillant à recueillir les attentes de chacun.


Cette Grande Marche sera organisée du 7 avril jusqu’à la mi-mai, pendant six semaines. C’est une démarche de fond que nous construisons, avec l’objectif de frapper à un maximum de portes, (objectif national de 100 000 portes comme la Grande Marche de 2016) pour recueillir les attentes du plus grand nombre de Français.


Cette Grande Marche pour l'Europe est le miroir de la Grande Marche organisée à l'été 2016. Elle servira de point de départ à l'élaboration de notre projet pour une refondation du projet européen plus proche des citoyens dans la perspective des élections européennes. Cette méthode d'écoute active, au plus près du réel, est profondément ancrée dans notre ADN.


Nos sommes à votre entière disposition pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez obtenir.


Contact Presse :


Agathe Izard-Simion 06 21 41 51 21


83enmarche.com@gmail.com


Bien cordialement,












Reynald Cadoret,

Référent départemental

La République En Marche Var

Vesselina Garello


Coordinatrice Europe


La République En Marche Var




Catégorie  : Politique.

Postez votre commentaire

*