« L’éthique du soldat français » : Le Général Royal a dédicacé son livre le 20 septembre à Draguignan

Le 12 septembre 2014


 A l’occasion de la parution de la troisième édition de l’ouvrage du général Benoît ROYAL, la librairie "Papiers collés" a le plaisir de vous inviter à une séance de dédicaces avec l’auteur le 20 septembre 2014 de 10h à 12 h ( 4 Bd Clemenceau Tel  04 94 68 62 05 ).


 Les bénéfices de l’auteur seront intégralement reversés à Terre Fraternité

La séance est ouverte à tout public

Résumé

 Ce livre nous fait pénétrer au cœur des situations de violence exacerbée qui sont le lot du soldat. Il ressort des témoignages exceptionnels, que nous livrent ces hommes et ces femmes, que la force au combat réside d’abord dans leur force d’âme. Elle leur donne la volonté de préserver le principe d’humanité en dépit de la fureur de l’affrontement et de l’abomination des exactions auxquelles ils sont confrontés. Ainsi s’impose l’universalité de l’homme : le prix attaché à la vie, à l’intégrité et à la dignité de la personne humaine.

  travers de nombreux témoignages inédits et l’étude de nouvelles opérations comme celle en Libye en 2011, cette nouvelle édition de "l’éthique du soldat français" approfondit le choix littéraire qui a fait son succès : la réflexion éthique tirée de l’expérience humaine. Sans jamais juger, en s’abstenant de toute approche doctrinale, l’auteur témoigne de la constance d’un héritage, profondément culturel : porter les armes de la France et user de la force en son nom, c’est le faire sous contrainte d’une haute exigence d’humanité.

 N’ayons pas peur des mots : nous sommes là dans un enjeu de civilisation, inscrit dans la Constitution de la France et traduit dans la devise de la République, et la France et son armée sont porteuses d'un héritage susceptible d'y répondre.

 

  « L'ouvrage de Benoît Royal détaille longuement cette culture française de la guerre, qui unit à la fois la sagesse politique et l'exigence morale. »

  LE FIGARO

   « Il faut plonger dans ces pages sur une thématique d'une brûlante actualité.

  Cet ouvrage a vocation à être lu par tous les militaires, mais pas seulement par eux. »

  LE POINT.FR

  « On ne peut prétendre s'intéresser à la chose militaire sans lire ce livre.

 Cet ouvrage a vocation à devenir un  véritable manuel. »

  LIBERATION.FR

  « L’éthique du soldat est sans cesse à approfondir dans une armée qui se veut soucieuse autant d’humanité que d’efficacité. »

 LA CROIX

 « Ecrit par un officier d’expérience, un homme de terrain et de conviction, ce livre ne s’adresse pas exclusivement aux militaires mais aussi à nous, civils, pour mieux comprendre ce métier des armes dont la dimension  éthique n’est  rien moins que le reflet dans l’opinion publique de la légitimité des combats eux-mêmes. »

AIR ET COSMOS

 « Un ouvrage passionnant sur le rôle et la mission du soldat. »

 

Qui est le Général Royal ?

http://canal-d.tv/videos/entrevue-avec-le-general-benoit-royal/

 

  Catégorie  : Défense.

Postez votre commentaire

*