Libération 2016 : LE VETERAN QUI DERANGE !

Le 19 août 2016:

Peu d'invités l'ont remarqué, ce 16 août au matin : Au cimetière américain, lors des cérémonies de commémoration de la Libération de Draguignan, un vétéran a dû quitter sa place à la demande d'un officier supérieur de la marine américaine. Accompagné un peu à l'écart de la cérémonie qui se déroulait, une conversation a la teneur inconnue s'est déroulée entre les deux hommes.


Notre enquête a semblé gêner . Visiblement, ce vétéran n'était pas souhaité à cette cérémonie et les militaires l'ont rappelé ce jour là à la discrétion. Ce reportage vous explique pourquoi.

J.C.Honnorat

Le reportage sur les cérémonies du 16 août 2016 : http://canal-d.tv/videos/aout-1944-aout-2016-soixante-douze-ans-de-paix-a-draguignan/ Catégorie  : Libération de 1944.

2 Commentaires

  1. Merci Cher Gérard pour tout ce que vous faites pour la défense de la vérité historique. Nous sommes preneurs de détails sur cette affaire…Toutes nos amitiés !
    J.C.Honnorat

    admin, 10 months ago

  2. Bravo pour ce reportage engagé et cinglant de vérité.
    Si cela intéresse, nous connaissons le début et la suite de ses péripéties écrite par lui même .
    Stephen J. Weiss – Private – Company C, 143rd Infantry Regiment, 1st Battalion, 36th Division U.S. / 275 Ocean Avenue – Brooklyn – New York
    Début de ses soucis: Il était manquant à l’appel le lendemain de la libération de Grenoble…
    Avec tous mes encouragement pour l’avenir
    Très cordialement
    Gérard Guétat

    Gérard Guétat, 10 months ago


Postez votre commentaire

*