Libération 2016 : LE VETERAN QUI DERANGE !

Le 19 août 2016:

Peu d'invités l'ont remarqué, ce 16 août au matin : Au cimetière américain, lors des cérémonies de commémoration de la Libération de Draguignan, un vétéran a dû quitter sa place à la demande d'un officier supérieur de la marine américaine. Accompagné un peu à l'écart de la cérémonie qui se déroulait, une conversation a la teneur inconnue s'est déroulée entre les deux hommes.


Notre enquête a semblé gêner . Visiblement, ce vétéran n'était pas souhaité à cette cérémonie et les militaires l'ont rappelé ce jour là à la discrétion. Ce reportage vous explique pourquoi.

J.C.Honnorat

Le reportage sur les cérémonies du 16 août 2016 : http://canal-d.tv/videos/aout-1944-aout-2016-soixante-douze-ans-de-paix-a-draguignan/ Catégorie  : Libération de 1944.

2 Commentaires

  1. Merci Cher Gérard pour tout ce que vous faites pour la défense de la vérité historique. Nous sommes preneurs de détails sur cette affaire…Toutes nos amitiés !
    J.C.Honnorat

    admin, 7 months ago

  2. Bravo pour ce reportage engagé et cinglant de vérité.
    Si cela intéresse, nous connaissons le début et la suite de ses péripéties écrite par lui même .
    Stephen J. Weiss – Private – Company C, 143rd Infantry Regiment, 1st Battalion, 36th Division U.S. / 275 Ocean Avenue – Brooklyn – New York
    Début de ses soucis: Il était manquant à l’appel le lendemain de la libération de Grenoble…
    Avec tous mes encouragement pour l’avenir
    Très cordialement
    Gérard Guétat

    Gérard Guétat, 7 months ago


Postez votre commentaire

*