Ma rue ressuscitée en COULEURS !

Le 28 mai 2018


Reportage de Cely Gaddacha

Texte Association CAMEROS :

Un grand Merci aux habitants de Draguignan qui se sont mobilisés et ont rendu ce projet possible avec autant de sourires! 
N’oublions pas de citer tout de même les "Caboch'Arts", partenaire du projet! Une association d'Artistes, qui depuis 2015 a contribué au développement de la rue de Trans avec à la suite une éclosion d'ouvertures de galeries ( dont celle de CAMEROS) et qui ont participé à l'aménagement de la rue, avec notamment les tableaux couvres pots de fleurs que l'on peut admirer dans toutes les parties de la ville, les femmes statues de bois qui jalonnent la rue de trans, peintes par les Artistes, les lampadaires à l'image des Artistes et de leurs galeries et encore d'autres initiatives, pleines d'humilité, avec notamment, la création d'une oeuvre vitrail, peinture et bois représentant un arbre majestueux, contre un mur de la rue de Trans et bientôt une sculpture se dressera devant la place des Caboch'arts !
Catégorie Catégorie : Créations.

Un commentaire

  1. Bonjour..en lisant votre article quelques petites précision sur un sujet qui me tient à cœur…
    les femmes statues de bois (Les Fillettes) qui jalonnent la rue de trans sont mes créations, le résultat d’un projet : « Les Fillettes de Telethon »,(18 en totale) . Conçu par moi (artisan ébéniste – jamais adhérent des Canoch’Arts) et proposé et adopté par les Caboch’arts. Réalisé pour récolté des fonds pour Telethon par le biais d’une collecte (habitants, pros, associations )

    Le fresque avec l’arbre c’est une volonté de Mme Marvel (artisan vitrail ) pour effacer les tags
    Mme Marvel à financé le nettoyage du murs et les couches de peinture La Ville de Draguignan à acheté les deux Fillettes et j’ai offert le reste. L’arbre est réalisé bénévolement par deux artistes de l’atelier Allumés d’Art. Mme Desprez et M Lallement, décédé depuis une pensée pour lui -) Aucun contribue fourni par les Caboscharts.
    Enfin, direz vous, la Place des Caboch’Arts (quel honneur) n’existe pas..ça va pas tarder.?.vous n’en savez surement plus que moi.
    Ceci dit, je vous n’en veut pas…..la forte médiatisation les concernant peut induire à penser que à la la Rue de Trans il y a que les Caboch’arts.. je peut comprendre mais bon……

    Merci de votre compréhension

    Bien à vous

    Cordialement

    Esmeralda Carta
    Artisan Ébéniste
    7, Rue de Trans
    Draguignan

    Carta, 2 months ago


Postez votre commentaire

*