Meeting liste Front National/Rassemblement Bleu Marine

Le 9 mars 2014
Le 07 mars 2014 se déroulait le meeting de Valéria Vecchio tête de liste  Front National/Rassemblement Bleu Marine de Draguignan,

Une cinquantaine de personnes y ont assisté à la  MSJ de Draguignan.




Lors de la dernière réunion publique de Valeria Vecchio, candidate FN aux municipales, on a mis des visages sur des noms (de colistiers) et découvert, plus en détail, le programme promis aux Dracénois.

Devant une soixantaine de personnes, la Flayoscaise d'origine a d'abord mis l'accent sur le contexte national - du grand classique - avant de se pencher sur les défis locaux : « Cette élection a lieu dans un contexte de grandes difficultés économiques pour notre pays avec une croissance en panne et un pouvoir d'achat sinistré. Trop de gaspillage, trop de copinage et bien sûr trop de mépris pour ceux qui ne demandent qu'à travailler et à avoir une vie digne afin d'assurer un meilleur avenir à leurs enfants(...) ».

« Soutien sans précédent aux petits commerces »

Sur le développement de l'économie et de l'emploi, Valeria Vecchio promet « un soutien sans précédent au commerce de proximité » avec la mise en place d'une zone franche et une charte « entreprise et territoire » avec pour ambition « de multiplier les coopérations entre entreprises et demandeurs d'emploi, ce qui doit bénéficier au public comme aux professionnels eux-mêmes ». La valorisation de la halle marchande, le refus de centres commerciaux gigantesques et la réhabilitation de la place du marché seraient aussi des solutions face à ce centre-ville « qui se meurt ». Afin de favoriser l'agriculture et l'élevage, la candidate FN proposera aussi aux entrepreneurs une coopérative pour vendre leurs produits en direct.

Sur la sécurité, « nous renforcerons les effectifs de la police municipale et nous trouverons un accord avec la police nationale afin de mettre en place des rondes plus importantes jour et nuit, pour lutter et stopper toutes les bandes organisées qui font régner leur propre loi ».

Logements avec conteneurs

Avant de passer la parole à ses colistiers, Valeria Vecchio est revenue sur l'un de ses projets phares, la construction d'un centre aquatique en lieu et place de l'ancienne prison, avec la création d'un parking doté de panneaux photovoltaïques ainsi que des navettes pour se rendre en centre-ville.

Tour à tour, Alain Macke, Maéva Passavant et Carine Arnaud ont notamment évoqué le boulevard Clemenceau (réhabilitation des trottoirs et réorganisation de la circulation sur le boulevard Clemenceau, création d'un mini rond-point au carrefour des avenues 4-septembre et du général Leclerc, « le tout en concertation avec les Dracénois »); le retard dans la mise en place du Plu en matière d'urbanisme (« nous renforcerons l'entretien du réseau pluvial et des rivières, et réaliserons les travaux d'urgence dans les quartiers à risque »); la réduction de la dette de la commune et son niveau d'imposition; ou les logements sociaux (« nous réaliserons une partie des huit points légaux manquants, en un temps record et dans le respect des portefeuilles dracénois, en réalisant certains logements avec des conteneurs maritimes »).

En fin de la réunion, Franck Ambrosino, candidat FN au Muy, est venu « donner un coup de boost » à son amie Valeria Vecchio.

Article de Var Matin sans signature.



--------------------------------------------------------------------------------

TOUS LES MEETINGS ELECTORAUX SONT SUR:

http://canal-d.tv/videoscategory/elections-municipales/ Catégorie  : Elections Municipales.

Postez votre commentaire

*