MEMORIAL DAY 2014

Le 27 mai 2014:

Pour la 70 ème fois le Memorial Day a été célébré à Draguignan au cimetière américain où reposent 860 soldats morts en 1944 au  débarquement de Provence et dans le sud-est de la France.


L'an dernier nous avions choisi une forme de reportage journalistique et exhaustif . Cette année nous avons laissé place à l'émotion stricte et pure apportée par le cadre et les participants.

Les élus, les autorités militaires, religieuses et administratives apparaissent brièvement au profit  des images et de la musique qui directement parlent au coeur .

Nous remercions les participants pour leur coopération à nos images, en particulier les responsables du cimetière américain ainsi que les associations de reconstitution qui donnent par leur souci du détail et leur tenue une profondeur émouvante à ces cérémonies.

JCH

Autres reportages Cimetière US Draguignan:

http://canal-d.tv/videos/a-jerome-katz-tue-a-19-ans-sur-une-plage-de-provence/

http://canal-d.tv/videos/ceremonies-liberation-draguignan-16-aout-1944/ Catégorie  : Cérémonies.

3 Commentaires

  1. Nous avons relayé cette manifestation et ne sommes donc pas concernés par votre constat. Pour votre réclamation concernant TPM nous ne sommes pas les interlocuteurs de cette institution. Merci de vous adresser aux responsables des réseaux et de rédiger vos demandes en respectant les formules de politesse toujours agréables ainsi que les majuscules en début de phrases. C’est plus seyant à l’oeil et à l’humeur. Avec nos salutations cher F4 !

    admin, 3 years ago

  2. bonjour
    belle manifestation mais mal relayée par les médias.Pour notre part le REF 83(radioamateurs du Réseau des Émetteurs Français du Var)avons toutes les difficultés a avoir les autorisations de pouvoir installer pour quatre jours des stations radio a proximité du mémorial du Faron et trafiquer a travers le monde et faire connaitre cet événement.
    les aides a pouvoir faire aboutir ce projet seraient les bienvenues auprès des services de TPM (sce environnement )et ONF (pour stationnement nocturne sur le site)
    merci aux conventuelles aides et coup de pouce pour faire aboutir ce projet qui est attendus par de nombreux vétérans ,leurs enfants et leurs familles et qui sont aussi radioamateurs

    saille jean-paul, 3 years ago

  3. Vidéo de grande qualité pour une cérémonie plus émouvante et plus belle d’année en année. Dommage qu’elle ne soit pas annoncée davantage en ville.
    En tout cas,merci.

    Clarabella, 3 years ago


Postez votre commentaire

*