MOBILISATION ! COVID-19 : POINT DE SITUATION DU 08/02/2021 PAR RICHARD STRAMBIO, Maire de Draguignan

Le 8 février 2021
 



Video Ville de Draguignan

Mes chers concitoyens,

Un variant extrêmement contaminant circule à Draguignan et en Dracénie.

La mobilisation de tous est indispensable. Chacun de nous, ensemble, nous devons faire preuve de la plus extrême prudence dans nos interactions sociales comme dans notre application des mesures de distanciation sociale. Les gestes barrières sont le meilleur rempart à cette situation préoccupante.

Les établissements scolaires sont touchés. À Draguignan, le Préfet du Var a suspendu l’accueil des élèves au lycée Léon Blum et au collège Jean Rostand. Le Préfet du Var a également suspendu l’accueil des élèves : dans 3 classes du lycée Jean Moulin, dans 5 classes des deux collèges toujours ouverts ainsi que dans 8 classes des écoles communales.

Dans les établissements de soins, la situation est tendue et la mobilisation de tous est une réalité : le Centre hospitalier de la Dracénie, la clinique Notre-Dame et les professionnels de santé libéraux exerçant en ville sont mobilisés, avec une Communauté Professionnelle du Territoire de Santé (CPTS) exemplaire, pour répondre tous ensemble à ce nouveau défi. Ils soignent et ils vaccinent. Ils font leur devoir comme chacun de nous doit faire le sien en respectant les gestes barrières.

J’attends avec grande impatience que l’Agence régionale de santé autorise l’ouverture d’une nouvelle ligne au Centre de vaccination du complexe Saint-Exupéry. Une course de vitesse est engagée pour accélérer notre couverture vaccinale.

J’ai confiance : si tous font leur devoir, si rien n’est négligé et que les meilleures dispositions sont prises, comme c’est le cas actuellement, nous franchirons, une fois de plus, tous les obstacles.

Nous ne faiblirons pas face à cette nouvelle épreuve que nous impose la Covid.

Nous ne faiblirons pas en nous protégeant avec le respect des gestes barrières,

Nous irons jusqu’au bout pour Soigner,

Nous irons jusqu’au bout pour Vacciner.

Nous irons jusqu’au bout face à la Covid pour nous en libérer comme nous avons su le faire sur notre territoire tout au long de notre histoire.
Catégories : Intérêt Général.

Un commentaire

  1. Nous devons tous avoir un devoir de responsabilité et appliqué les gestes barrières sans défaillir

    durando, 2 weeks ago


Postez votre commentaire

*