Naufrage de La Minerve : 50 ans de mystère

Le 25 janvier 2021


Un documentaire de 52’ écrit par Claude Ardid, Nadège Hubert et Mathieu Vatin, réalisé par Claude Ardid et Nadège Hubert.
Produit par Troisième Œil Productions, avec la participation de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, France 3 Bretagne, France 3 Normandie et RMC Story.

Naufrage du sous-marin "La Minerve" à Toulon : un documentaire lève le voile sur 50 ans de mystère





En 1968, la Minerve coule au large de Toulon avec 52 marins à bord. L’épave n’est retrouvée qu’en 2019, au prix d’un combat obstiné des familles. L'un des plus grands mystères des 50 dernières années, retracé dans un film captivant, sur France 3 ce 25 janvier à 22h45

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/toulon/naufrage-du-sous-marin-la-minerve-a-toulon-un-documentaire-leve-le-voile-sur-50-ans-de-mystere-1917158.html

Catégorie  : Film-Doc.

Un commentaire

  1. Le reportage sur la perte de La Minerve, que je n’ai pu regarder que partiellement, m’a permis de relever quelques erreurs ou incohérences pour qui a pratiqué, même de loin, les habitudes de la Grande Muette.
    Et ce n’est pas en faire reproche : je pense nécessaire de garder certains secrets et imprudent d’en dévoiler des conséquences.
    Après une confusion sur le « Secret Défense » et le « Confidentiel Défense », des propos rapportés qui auraient été tenus par Nicolas Sarkozy; le grade du porte-parole du Préfet Maritime, présenté comme capitaine de vaisseau, et à l’image en capitaine de frégate, etc…
    Les plus vieux auront compris, mais les plus jeunes………?

    Dominique MOREL, 4 weeks ago


Postez votre commentaire

*