NOUVELLE DONNE : deux dracénois têtes de liste pour le VAR !

Le 22 novembre 2015

Candidats Nouvelle donne (ND). Patrick Boulet et Cécile Ucelli ont présenté  à Draguignan la liste varoise qu'ils conduiront aux élections régionales les 6 et 13 décembre prochains.


Le binôme s’appuie sur une équipe d’adhérents choisie par d’autres adhérents. Comme l’a été d’ailleurs Cyril Jarny, simple citoyen propulsé tête de liste aux régionales, et dont la mission consistera à présenter et défendre 14 propositions pour la région Paca. Ce programme porte sur la création d’emploi, dans le secteur de l’environnement, de la filière du renouvelable, du secteur agroalimentaire. Nouvelle donne entend aussi recentrer le budget de la formation professionnelle sur les jeunes et les demandeurs d’emploi longue durée, et créer une université des métiers du démantèlement des centrales nucléaires. Dans le secteur alimentaire, les circuits courts sont privilégiés. Côté culture et mixité sociale, ND prône l’ouverture de « scènes de proximité » aptes à recevoir toute forme d’art. Au titre des transports, la ligne directrice est claire : "mettre des gens dans les trains en proposant la gratuité totale dans les TER, ce qui ne serait pas trop cher pour la Région", a soutenu Cyril Jarny. Lequel estime qu’il y a "un bras de fer à mener avec SNCF qui ne respecte pas ses engagements". Nouvelle donne entend également créer un conseil citoyen formé de volontaires afin de "faire remonter les vrais besoins et contrôler les mesures prises par les élus".
En ordre de marche pour les Régionales, Nouvelle donne exclut toute alliance au second tour. Et ne donnera pas de consigne de vote en cas d'échec. Texte Var-matin


La liste conduite par Patrick Boulet et Cécile Ucelli se compose de :


Cely Gaddacha, Michel Billotte, Philippe Martinenq, Jérôme Tron, Martial Leroy, Pierre Leray, Xavier Natali, Samy Berkane, Jean-Alain Videau, Robert Christoph, Alain Bogliolo, André Bellenger, Guy Richard-Antonakis, Michèle Thouverez, Sophie Bois, Maryse Fournier-Pochard, Aurélie Michel, Marie Krief, Miette Lafont, Sonia Angot, Marie Collombat, Mireille Faurobert, Chantal Sax, Gihda Damouche, Sophie Amice.

Catégorie  : Elections Régionales PACA.

5 Commentaires

  1. L’ADN de Nouvelle Donne : bon sens, respect, collectif, sobriété, partage…..une alternative au FN .
    Votez pour VOUS, votez Nouvelle Donne

    Boulet Patrick, 1 year ago

  2. Enfin un mouvement et des idées pour redonner l’envie de s’intéresser à la politique.

    malerbe, 1 year ago

  3. Merci pour la qualité de votre travail

    Thouverez-Brochot, 1 year ago

  4. Certes il y a beaucoup de travail, mais c’est possible. les propositions sont réalisables et concrètes et pas dé-mesurables.
    Richard Ulisse

    Richard Ulisse, 1 year ago

  5. Bravo c’est réconfortant et donne de l’espoir.
    Merci
    Françoise

    LE ROUX FRANCOISE, 1 year ago


Postez votre commentaire

*