OAT à livre ouvert … 50 minutes avec Olivier Audibert-Troin

Le 29 septembre 2016:

Sous le titre « Le moment est venu de vous dire », le Député LR de la 8ème circonscription du Var vient de faire paraître son premier essai.

Du drame familial qui fit de lui très vite un adulte dès l'âge de 9 ans, de sa proximité avec François Léotard, de son entrée en politique aux municipales partielles de 1986 dues au naufrage de la municipalité Claustres, de ses candidatures successives à la Mairie de Draguignan, il dresse aujourd'hui un bilan lucide .

Olivier Audibert Troin, derrière une posture un peu raide et distante, est au profond un hypersensible qui concède être plus à l'aise dans les dossiers que dans les contacts humains.

On remarque son absence de casseroles, de coups financiers tordus, d'enrichissement personnel, et l'absence de mises en examen contrairement à pas mal de ses camarades d'hémicycle parisien.

OAT est un élève appliqué avec un classement dans les 150 premiers en matière d'assiduité à l'Assemblée Nationale.

Les dernières municipales de 2014 perdues contre Richard Strambio l'ont marqué par l' âpreté de la campagne électorale. Il regrette d'avoir permis la diffusion d'un tract-trash émis par son entourage, affolé par la perspective de la défaite.

OAT nous explique ici comment, en dépit d'un déficit de plus de 2000 voix sur Richard Strambio (Sans Etiquette), il a paradoxalement réussi à conserver son siège de président de la CAD. Il aura bien fallu deux ans pour que les deux hommes « oublient » ces affrontements, pour selon lui, le meilleur profit de la ville centre de la CAD, Draguignan.

Certains esprits chagrins pensent plutôt que cette amitié de raison trouverait sa justification dans le fait que Draguignan représentant le tiers des électeurs de la huitième circonscription, il serait malvenu pour le Député de jouer contre elle. Les électeurs dracénois de Richard Strambio (Sans Etiquette) pouvant bien en cas de mauvaise humeur jouer la revanche de l'élection manquée de Draguignan au perchoir de la CAD.

Mais voilà, l'histoire avance et tourne. Le FN enfle de jour en jour... Qui va sauver le soldat Républicain Audibert, menacé sur son extrême droite ?... Le candidat de gauche en 2012, Bernard Clap reviendra-t-il sur le ring pour arbitrer le match ? Et à Draguignan, que fera Richard Strambio ? S'abstiendra-t-il de toute consigne de vote, comme il l'a fait aux départementales et aux régionales ?

Olivier Audibert Troin attend. Il sait que rien n'est jamais joué en matière d'élections. S'il perd sa députation de la 8ème, il se maintiendra vraisemblablement à la CAD. S'il sauve son mandat législatif , il dit qu'il quittera son perchoir local...Insupportable attente !

Avec cette entrevue télévisée exclusive, CANAL.D ouvre sa page des élections législatives dans la 8ème circonscription du Var.

Tous les candidats investis y seront les bienvenus, à égalité de temps d'antenne, quel que soit leur parti et leur poids en sièges législatifs.

Canal-D est une Web-Tv participative, faite par des citoyens bénévoles, pour des citoyens en demande d'informations télévisées locales, sans aucun autre souci que de témoigner de leur époque.

Bon visionnage à tous,

J.C.Honnorat, Président de Canal.D Catégorie  : Législatives.

Postez votre commentaire

*