P.L.U de Draguignan : Première réunion d’information !

Le 2 mai 2015


Reportage Christelle Brochet et Yves Frébourg:

Salle comble à la MSJ le mercredi 29 avril 2015 à 18h. Les dracénois(e)s se sont réunis pour s'informer et débattre autour du diagnostic PLU(ex POS: Plan d'occupation des sols ).

A Draguignan, la mise en oeuvre du nouveau Plan local d'urbanisme ne devrait pas intervenir avant mars 2017. Pour l'heure, le cabinet Es-Pace a présenté son diagnostic au cours d'une réunion publique.

L'objectif général est de stopper l'étalement urbain afin de préserver les grands espaces naturels, agricoles et le patrimoine.

Deux zones ont été retenues comme potentiellement constructibles sur une surface totale de 204 hectares. La problématique étant que le nombre de constructions envisagées restera insuffisant au regard de l'évolution démographique de la commune.

C'est la première étape dans l'établissement du plan local d'urbanisation qui devrait voir le jour d'ici 2017. Depuis 1989, rien n'avait véritablement "bougé" concernant l’urbanisation de la ville. Suite aux inondations de 2010, l'année dernière a été marquée par l’approbation des PPRI (Plans de prévention des risques inondation) en Dracénie, prépondérants sur l'établissement du PLU. Actuellement, plusieurs étapes majeures sont à la concertation, SCOT (Schéma de cohérence territoriale) et PLU..
Les plans sont consultables en mairie et toutes les informations sont consultables en ligne :

http://www.ville-draguignan.fr/vie-institutionnelle/urbanisme/plu
à suivre

Les grandes étapes de l'élaboration du PLU : où en sommes nous ?


Catégories : Intérêt Général.

Les commentaires son fermés