PLAN INONDATIONS : VIFS DEBATS !

Le 30 mai 2013


Jeudi soir 23 mai se tenait à Draguignan la seconde réunion publique à propos du futur plan de prévention du risque inondation (PPRi). Un projet qui inquiète les Dracénois venus nombreux assister à la présentation de la seconde mouture de ce PPRI.
Certains zonages de quartier (secteur de Morguay, Vallon des Tours) ont été modifiés. Reste le principe de précaution appliqué dans certaines zones rouges, toujours difficile à comprendre pour les riverains. La plupart s'inquiétaient notamment de la valeur de leur bien.
L'enquête publique va être lancée et l'approbation du PPRi pourrait avoir lieu en fin d'année. ( Var-Matin )                 http://www.var.gouv.fr/questions-reponses-ppri-dracenie-a2635.html


A voir et à revoir : "SUBMERGES"  le magazine de France 3 :

http://canal-d.tv/videos/submerges-inondations-dans-le-var-par-france-3/

Dans le Var, les inondations ne sont pas une catastrophe naturelle:

http://www.reporterre.net/spip.php?article5287 Catégories : Intérêt Général.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Suite à la réunion du PPRI,notre élu nous a parlé de la cour des comptes.Je pense qu’il devrait dire la vérité concernant le Plan Communal de Sauvegarde qui n’était plus à jour, mentionner dans celui-ci,ainsi que la chambre régionale des comptes.
    Merçi.

    zac, 4 years ago

  2. Bonjour,
    Suite à l’intervention de M. AUDIBERT en séance publique, je viens préciser que lors de mon rendez vous avec cet élu, je lui ai demandé de solliciter le directeur des services techniques, M. SERIERE pour faire des travaux d’urgence sur ce canal. Les projets de travaux que nous avons exposés et je n’étais pas tout seul, consistaient à étudier la possibilité de rehausser ce canal de 1 ou 2 parpaings sur la longueur de l’ouvrage à ciel ouvert traversant notre quartier (rdv a eu lieu en novembre 2010 au bureau de ce directeur).
    Le directeur des services techniques a dit à mon voisin, début décembre 2010, qu’il était hors de question de toucher à cet ouvrage. C’est pour cela que j’ai pris rendez vous avec M. AUDIBERT pour lui demander de voir avec ce directeur l’éventualité d’une solution temporaire et en urgence pour assurer notre sécurité. Mais on préfère effectuer une étude et des travaux, en date du 9 /11/11, dans le but essentiel de protéger le pôle culturel.(Demander à Mme POZZANA).Le seul souci pour ces élus, les documents je les possède et plus.
    Merci, je tenais à éclaircir ces propos inexacts de la part de ce député.

    M.Zacarias

    ZACARIAS, 4 years ago


Postez votre commentaire

*