Prise d’armes de fin d’année aux Ecoles Militaires de Draguignan

Le 21 juin 2019


Reportage Jean Claude Honnorat

Le vendredi 21 juin 2019 s’est déroulée la prise d’armes de fin d’année aux Écoles Militaires de Draguignan, sous la présidence du général de division Laurent MICHON, commandant des écoles militaires de Draguignan et commandant de l’école de l’Infanterie accompagné du général Michel LEDANSEUR, commandant de l’école de l'Artillerie.

Cette cérémonie marquait la fin du cycle de formation des lieutenants et des sous-officiers élèves et symbolisait leur entrée dans les forces opérationnelles.
De nombreux invités ont assisté à cette cérémonie parmi lesquels Fabien Matras, député de la 8e circonscription du Var , Richard Strambio, maire de Draguignan, Nathalie Fevre, présidente du tribunal de grande instance de Draguignan, Jean-Bernard Miglioli, conseiller départemental et du Général de division (2s) Christian Raviart, commandant de l’école d’application de l’artillerie de 2003 à 2006.



Au cours de cette cérémonie, deux sous-officiers ont été mis à l’honneur : le général de division MICHON a remis la médaille militaire à l’adjudant-chef David, de la direction du renseignement et de la sécurité de Défense de Toulon, puis a remis une lettre de félicitations à l’adjudant-chef Sébastien de la division de formation des sous-officiers de l’infanterie, pour son action au profit des blessés de l’armée de Terre.

Le général de division MICHON a ensuite procédé au transfert du drapeau entre les officiers élèves et les cadres permanents de l’école de l’infanterie.

 

Catégorie Catégorie : Défense.

Postez votre commentaire

*