QUE SERA DRAGUIGNAN DANS 10 ANS ? Tout sur le PUG !

Le 21 juin 2016


TOUT SUR LE PUG
: Plan Urbain Global !

L'heure des grands travaux annoncés lors de la campagne municipale a sonné. Avec 6 millions d'euros conquis sur différentes institutions publiques (Etat, CAD, Caisse des dépôts), Draguignan va faire peau neuve sans augmentation d'impôts, pour commencer à se débarrasser de son image de ville endormie au fond de sa cuvette inondable. Il faut savoir que l'équipe municipale n'a pas ménagé ses efforts depuis 20 mois. Chaque adjoint et chaque élu travaillant son domaine en concertation avec les autres sous l'oeil du responsable Frédéric Marcel et la vision historique et temporelle du Maire Richard Strambio (sans étiquette).

Sur l'Esplanade, après concertations et arbitrages, il faudra choisir entre 4 scénarios pour succéder à la conception initiale du Baron Haussmann. Début des travaux fin 2016-début 2017.

Les nombreux citoyens présents se sont montrés soucieux de la circulation, du stationnement, du commerce et du décor végétal.

Les travaux s'étaleront jusqu'à 2021, par étapes, en concertation avec les populations invitées à observer, critiquer et proposer. Pour les premiers  travaux, la consultation publique  est ouverte en Mairie jusqu'au 25 juin . Une exposition y montre les études et les chiffres.   J.C.Honnorat 

 

Ci- joints les différents reportages sur le PUG ! Catégories : Intérêt Général.

Un commentaire

  1. Bravo !…
    Mon choix, on éliminé les arbres à feuilles persistantes. On ne garde qu’un côté de parking. ..dans un premier temps, puis plus rien… on plante des arbres à feuilles caduques pour plus de jours et de chaleur en hiver….
    Pour la place du marché, je propose de faire des halles, en charpente bois ou fer, soit carrément sur la place du marché, soit sur le parking pèse du tribunal… priorité aux commerçants Dracenois, mais si refus, ouvrir la concurrence pour les métiers de bouche dans ces halles.

    Dovéro, 1 year ago


Postez votre commentaire

*