Régionales 2015 : Une parodie de Star Wars avec Marion Maréchal-Le Pen, Christian Estrosi et Christophe Castaner fait le buzz

Le 4 décembre 2015:

La campagne des élections régionales en PACA se termine par un clin d'oeil signé du PS. Dans un clip parodique, des sympathisants non encartés, organisés sous le collectif "Les Jedis énervés"
, ont réalisé cette vidéo. Ou quand chaque candidat se transforme en Dark Wador, Skywalker...Le rôle de héros, de sauveur ? Forcément revient à Christophe Castaner. Il est Luke Skywalker. Le méchant ? Christian Estrosi est Dark Vador caché derrière un casque de moto. Marion Maréchal-Le Pen, est elle vue comme le plus méchant des méchants dans la trilogie de George Lucas, l'empereur Palpatine.
Yoda est un Michel Vauzelle tout vert et même s'il n'est plus sur le devant la scène médiatique de cette campagne électorale, Jean-Marie Le Pen est Jabba the Hutt.
Côté histoire, l'introduction pose le décor : "Dans une Région pas si lointaine,vraiment pas si lointaine…L’équilibre des forces est en danger, la menace rode…"

Interrogée par Le Lab d'Europe 1, Hélène, une des membres des "Jedis Enervés" explique la démarche: "On a décidé de faire quelques chose de concret, de contribuer au réveil des endormis devant Facebook. Cette vidéo peut toucher un public pas forcément intéressé par la politique. Ça peut les inciter à aller voter".

Catégorie  : Elections Régionales PACA.

Postez votre commentaire

*