Richard Strambio : Dernier meeting avant les urnes !

Le 26 mars 2014
Le mardi 25 mars à Saint-Exupéry Richard Strambio est remonté sur les planches avec un moral tout neuf.

Arrivé deuxième de la triangulaire ( OAT, RS, VV ) issue des urnes de dimanche dernier, le tenant de l'anti-partisme et de l'anti-cumul a été précédé à la tribune par son sniper favori, Maître Gilbert Bouzereau, ex bâtonnier de l'ordre des avocats.

Lequel n'a pas de langue de bois mais un bâton resté intact dans la poche : Il  répond avec un art aigüisé de la réthorique aux attaques et poisons divers qui circulent en ville dans cet entre-deux tours :

Le tract signé OAT listant les "faiblesses" du leader de "Draguignan au Coeur", le message vipérin et connoté de racisme lancé sur un téléphone très identifiable, et qu'il se promet d'identifier. Gilbert Bouzereau rappelle  la loi de 1905 sur la laïcité et porte la parole les dracénois musulmans qui n'ont pas demandé de mosquée, mais dont OAT voudrait pressentir que Strambio leur en construirait bien une !

Vielles ficelles resurgies de campagnes passées, des " boules puantes qui vont lui péter dans les poches"...Maître Bouzereau bâtonne et fait exploser plusieurs fois la salle.

Il n'a pas plus tôt terminé que Richard Strambio prend le micro et le désigne, en cas de victoire, futur Président de la communauté d'agglomération. La salle bascule et trépigne. Un autre qu'OAT pourrait donc occuper ce poste? Stupéfaction et béatitude...

Richard Strambio répond sur ses qualités de gestionnaire contestées par le tract. Il liste les erreurs, bourdes, calculs et gabegies  accumulées selon lui par son adversaire et futur ex premier adjoint.

Il promet sa présence à 100% de son temps à la Mairie ( Mais il ne promet pas d'y installer son lit comme Bouzaboune qui entre-temps est devenu dans la soirée OATien (Note du rédacteur).

Richard Strambio, très ému annonce ensuite le classement en Monument historique de la seule chapelle du 6ème siècle en France: Notre Chapelle de Saint Hermentaire !!! Il dédie cet honneur à son ami l'Abbé Boyer. Applaudissements mystiques dans la salle. L'abbé Boyer doit en rougir tout là-haut dans son paradis des archéologues.

Et tout ça c'est bon pour le tourisme et pour le futur label Draguignan, ville d'histoire...Insiste le chef des Strambistes, sous entendu narquois à Carnot-Gare qui ne serait pas un bon aimant à touristes dépensiers...

Tous les colistiers montent en scène et applaudissent la salle qui le leur rend bien, le buffet est ouvert, il y

avait 600 chaises et 250 personnes debout, faîtes le compte...Mêmes chiffres que le dernier Meeting d'Olivier Audibert Troin. A Canal-D on compte tout avec une grosse loupe.

Dimanche prochain sera chaud !

J.C. Honnorat 


TOUS LES MEETINGS ELECTORAUX du 1er TOUR SONT SUR :


http://canal-d.tv/videoscategory/elections-municipales/


 



Catégorie  : Elections Municipales.

Postez votre commentaire

*