Richard Strambio, Maire et historien !

Le 22 mai 2018


Reportage Yves Frebourg

A l'occasion des Fêtes de la Saint Hermentaire, Le Maire de Draguignan, Richard Strambio ne manque jamais l'occasion, après la Messe et l'embrasement du pin, de rappeler aux visiteurs l'origine des ces lieux et des traditions qui y sont attachées. Avant d'être Maire de sa ville Richard Strambio fut aussi Président de la Société d'Etudes scientifiques et Archéologiques de Draguignan. Elu en 2014 il fit aboutir le dossier de classement de la Chapelle Saint Hermentaire.

Wikipédia :

C'est un édifice dont la construction initiale date du Haut Moyen Age ou 11
 ou 12 siècle mais qui a fait l'objet de nombreux remaniements. C'est un sanctuaire dédié à Saint Hermentaire, patron de la ville de Draguignan, élevé sur les vestiges d'une villa gallo-romaine dotée de thermes (1er siècle av. J.-C. / 3è siècle ap. J.-C.)1. Les fouilles, réalisées dans l'église et le cloître en 1989 / 1990, par le professeur Yann Codou, avaient en effet révélé un ensemble monumental du 6e siècle, édifié sur des vestiges gallo-romains.

La chapelle Saint-Hermentaire a été classée au titre des Monuments historiques le 21 juillet 2014 et possède un riche mobilier du xviie siècle au xixe siècle. Catégorie  : Culture.

Un commentaire

  1. Merci

    Lecocq, 4 months ago


Postez votre commentaire

*