PASTORALE DES SANTONS DE PROVENCE -BANDE ANNONCE-

Le 16 décembre 2013
Lei Pastouralié dou Lume ", association loi 1901 créée  en 1993, c'est trente-trois adhérents ( de la région de Draguignan ),dont une vingtaine d'acteurs, réunis autour de leur président, Raymond Pélissier.

La vocation de l'association est de participer au maintien de la langue provençale, de rappeler les traditions de ce terroir particulier.
Le théâtre est le moyen choisi à cet effet : la Pastorale, tant en provençal qu'en français, a été donnée une bonne centaine de fois dans la période calendale de 1993 à ce jour.
Actuellement , le groupe joue " La pastorale des Santons de Provence " d' Yvan Audouard, si pleine d'humour, de tendresse et de l'émerveillement du Ravi.
Entre Marseille et Cannes, du bord de mer aux collines de l'intérieur et au Verdon, de villes en villages, la troupe continue de représenter la Nativité survenue à Bethléem ... en Provence !
Elle joue aussi des saynètes ( activité plus récente ) dans les écoles -- avec l'agrément de l' Inspection de l' Education Nationale --, pour nos aînés, par l'intermédiaire d'un C.C.A.S.ou d'un établissement spécialisé et pour tout public, à l'initiative de municipalités ou d'associations, soit , au total, une trentaine de représentations de cette nature.
Le bénévolat des membres porte sur tous les besoins et activités de l'association : création des costumes, des décors, des textesde certaines saynètes ; manutention et  transport du matériel lors des déplacements ; gestion financière et administrative ; direction des chants, mise en scène ...
L'association bénéficie d'aides matérielles et / ou financières régulières de la ville de Draguignan, de la C.A.D. , du Conseil Général du Var. Elle a reçu une aide exceptionnelle de la Région au cours de l'exercice 2010 / 2011.
Merci pour ces fidèles et confiants encouragements et merci au public, toujours aussi présent  et amical .
Merci à Canal-d pour cette bande annonce très forte et gracieusement offerte !


noel, pastorale, yvan audouard,canal-d.tv, draguignan, santons, provence Catégorie  : Théatre.

Postez votre commentaire

*