Transports en dracénie : Le Gaz naturel remplace le gazole et ses poisons

Le 5 juillet 2019


Reportage Jean Claude Honnorat

Inauguration ce jeudi 4 juillet 2019 de la première station de Gaz Naturel pour Véhicules (GNV) du Var à Draguignan avec le Groupe Pizzorno Environnement et Autocars Beltrame - Voyages & Excursions et mise en circulation des premiers véhicules roulant au GNV.

Dans le cadre de son plan de transition énergétique, Dracénie Provence Verdon agglomération a fait le pari ambitieux de transformer intégralement sa flotte de véhicules affrétée aux lignes interurbaines, scolaires et de transports à la demande : 75 bus seront remplacés d'ici fin 2019 et les premiers sont mis en circulation dès aujourd'hui. Par ailleurs, 2 premiers autobus au GNV seront également livrés en janvier 2020 pour les lignes urbaines de Draguignan, en complément de la navette électrique de centre-ville.
Enfin dès demain, 8 véhicules de transports des déchets rouleront au GNV, 18 bennes viendront renforcer ce dispositif dès le 1er août et d'ici la fin de l'année, 3 camions grue pour collecte des déchets en colonnes seront également mis en service en GNV.



Un véhicule roulant au GNV, c'est :
- 8% de CO² en moins, soit 63 tonnes/an,
- 96% de particules en moins,
- 53% d'oxyde d'azote en moins,
- 50% de pollution sonore en moins.

Catégorie Catégorie : Environnement.

Postez votre commentaire

*