UMP Jean-Bernard Miglioli – Marie Rucinski-Becker

Le 1 mars 2015


Canal-d, Web-Tv de Draguignan, associative, indépendante et républicaine a choisi de mettre en ligne le plus rapidement possible les candidatures
des 6 listes se présentant aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015.

Le risque d'une forte abstention annoncée nous à donc conduits à réaliser 12 portraits de candidats en y adjoignant des images de meetings pour ceux qui en avaient tenu à la date du 26 février, ainsi que des inaugurations de permanences.

Attendre que chaque liste ait tenu meetings et inaugurations nous aurait conduits à diffuser beaucoup trop tard ces séquences, réduisant à la portion congrue leur temps d'exposition sur notre chaîne, entretenant ainsi la pénurie d'information politique locale et partant, l'abstention redoutée.

Canal-D sera donc le seul média local à tenir une telle rubrique, une partie de la presse écrite locale ayant délibérément choisi de ne pas couvrir les manifestations politiques publiques de cette campagne.

Enfin, à l'expérience des élections municipales de 2014 qui lui avaient apporté plus de 60.000 visites, Canal-D attend une forte fréquentation de cette nouvelle rubrique électorale 2015. JOUEZ AU SONDEUR ! Grâce au compteur de visionnages au bas de chaque écran, vous pourrez noter le nombre de visites de chaque liste, permettant jour après jour d'anticiper les résultats finaux, comme nous l'avions fait l'an dernier lors des premier et deuxième tours de la municipale, donnant a l'avance publiquement l’ordre d'arrivée des concurrents ainsi que le vainqueur final.

A cet égard Canal-d représente à Draguignan le seul appareil de sondage en la matière. Bons visionnages, a vos calculettes, et surtout votez et faites voter, la participation est la vitamine de la démocratie !  J.C.Honnorat Journaliste et Président de Canal-D Catégorie  : Elections Départementales.

Postez votre commentaire

*