Vivre avec l’autisme grâce au sport, en Dracénie

Le 3 mai 2019


Reportage France 3 Est Provence  Jean-Bernard Vitiello

Vaincre l'autisme par le sport, parents et enfants autistes vont courir ensemble ! Une centaine de familles sont attendues lors du semi-marathon de Nice ce dimanche 5 mai. Ils s'entraînent actuellement à Draguignan."Je suis autiste et alors !" Ce sera inscrit sur leurs t-shirts au départ du semi-marathon de Nice. Ensemble, ils vont courir pour défendre les droits individuels et collectifs des personnes présentant un trouble du spectre de l'autisme.  C'est la première fois que les malades et leurs familles vont participer à cet événement incontournable de la vie sportive niçoise.  A l'origine de cette mobilisation, l'association "Autisme Dracénie "."La pratique du sport en groupe leur permet de développer leurs compétences motrices et également d'être en groupe avec d'autres enfants et donc de développer les compétences sociales qui leur font défaut." Aurelie Penel, Psychomotricienne.

Objectifs des participants : sensibiliser  l'opinion sur le manque de personnel qualifié pour accompagner les enfants en classe ou en club sportif, comme les auxilliaires de vie sportive.

L'autisme, ou trouble du spectre autistique, est une maladie qui se caractérise par un développement anormal de l'enfant, principalement au niveau social, relationnel, et communicationnel.

Texte Coralie Chaillan
Catégorie Catégorie : Social.

Un commentaire

  1. Bonjour, l’autisme n’est pas une maladie, on n’en guérit pas mais on vit avec en s’adaptant.

    Tomasselli, 3 weeks ago


Postez votre commentaire

*