Vers un Campus Universitaire à Draguignan !

Le 26 janvier 2018


A l'occasion des Premières Assises du Pôle supérieur en Dracénie organisé le  jeudi 25 janvier 2018 au Lycée Jean Moulin, le Maire de Draguignan, Richard Strambio a évoqué la création d'un  Campus Universitaire, élaboré l'été dernier avec le Député Fabien Matras et des Universitaires de haut rang.

Le Président de la Communauté d'Agglomération, Olivier Audibert-Troin a précisé que, bien que son assemblée ne soit pas compétente en matière d'Education, il accorderait toutes facilités à ce projet profitable aux 1100 étudiants de la Dracénie. Ceux-ci ne devant plus, pour poursuivre leurs études être obligés d'aller se loger dans les métropoles voisines, Nice, Aix ou Toulon. Madame Catherine Berthemin, Proviseure du Lycée Jean Moulin et organisatrice de la manifestation a évoqué le nécessaire élargissement de l'offre en matières enseignées en Dracénie, au-delà du tertiaire majoritaire dans les formations actuelles en Dracénie.

Diverses prises de parole et rencontres se sont déroulées ensuite entre les responsables politiques et les représentants du monde économique et enseignant.

Reportage Jean Claude Honnorat
Catégories : Intérêt Général.

Postez votre commentaire

*