Vie à Ste Croix-du-Verdon, février 1957, d’avant barrage, sur voix-off de Michel Bouquet

Le 31 octobre 2013:Un document exceptionnel: Le bassin du lac de Sainte Croix avant sa mise en eau. Le village vidé par les guerres et l'exode rural se voit proposer l'achat de ses terres par EDF. Le paysage sera chamboulé mais dix ans après la mise en eau, le lac va attirer des milliers de touristes.Le film ne le dit pas mais vous pourrez le constater vous-mêmes en allant visiter ce haut lieu provençal. La loi littoral et le combat des associations de défense ont en outre empêché la création de 60.000 lits touristiques ainsi que le passage d'une ligne 400 mille volts qui auraient détruit la beauté et la pureté des lieux.

Reportage à Sainte- Croix du Verdon en Provence dans le département des Basses Alpes pour illustrer les problèmes de la vie rurale en France . Un jeune appelé revient pour quelques jours dans son village, Ce retour nous permet de faire un état des lieux du village . Les débats d'avant et après sont diffusés à part.
Collection "A la découverte des Français"
Production : Office national de radiodiffusion télévision française
Réalisateur : Benamou, Roger / Krier, Jacques
Producteur : Bergeret, Jean Claude
Commentateur : Bouquet, Michel

Participants :
Bergeret, Jean Claude / Graglia, Jean / Krier, Jacques / Roux, Florin / Boeuf, Florin / Giraud, Marie / Rouvier, Robert / Rouvier, Fernand / Javelly, Maxime
présentateur : Chombart de Lauwe, Paul Henry Catégorie  : Archives.

Postez votre commentaire

*