« VILAINES FILLES » pour le moral des troupes !

Le 29 janvier 2013
« VILAINES FILLES » pour le moral des troupes !

Les « Vilaines filles » débarquent au théâtre de Draguignan le mardi 7 mai à 20h30.


 Après le succès de « Napoléon au jardin » en 2012, la compagnie « Le Moral des troupes » se produira à nouveau au profit des blessés de l’armée de terre et de la Maison des œuvres de Draguignan.

Les places sont en vente au magasin  Le Bonhomme en bois (1 place du marché à Draguignan), au théâtre de Draguignan (aux horaires d’ouverture de la billetterie), ou par mail à l’adresse suivante : theatre-le-moral-des-troupes@orange.fr

 Pour tout renseignement, une seule adresse mail : theatre-le-moral-des-troupes@orange.fr, et un seul numéro : 06 64 66 09 37.
La compagnie Le moral des Troupes est née du désir de commerçants, cadres, mères de famille ou de militaires dracénois de monter un spectacle afin de recueillir des fonds pour des associations qui viennent en aide aux soldats blessés de l'armée de terre et à leurs familles. C'est pourquoi tous ces dracénois adhèrent avec enthousiasme à cette belle cause que défend l'association TERRE FRATERNITE. Savez-vous qu'une prothèse coûte 60 000 euros ? Et qu'un garçon de 20 ans , amputé, passe des mois de rééducation dans les hôpitaux militaires et devra changer plusieurs fois de prothèses au cours de sa vie ?
Depuis 4 ans que nous jouons pour TERRE FRATERNITE, nous avons pu récupérer un peu plus de 25 000 euros !
Depuis deux ans , la communauté d'agglomération dracénoise, nous permet de jouer au théâtre de Draguignan: Accueil très chaleureux des techniciens du théâtre et de son directeur technique, Raphaël Scrivo.
L'an dernier nous avons fait salle comble avec la représentation  de "Napoléon au jardin", cette année nous comptons bien recommencer avec "Vilaines Filles". Pièce qui nous transporte quelques siècles en arrière, à l'aube de la renaissance.
La pièce écrite par Anne Catherine David, permet à des personnages historiques de se rencontrer sur scène. C'est ainsi que le Chevalier Bayard, le roi Louis XII, Anne de Bretagne ou encore César Borgia, Léonard de Vinci, le futur François 1er et bien d'autres peuvent se  donner la réplique dans une comédie en trois actes, écrite pour les comédiens qui la jouent.
17 comédiens, dont trois jeunes enfants de 12 ans.
Tout est fait par la troupe, les décors, les costumes. La recette des représentations de Draguignan et de Paris est intégralement reversée à TERRE FRATERNITE.
Représentation le 7 mai  à 20 heures 30 à Draguignan et le 3 juin 2013 à l'école militaire de Paris à 20  heures 30 aussi. Catégorie  : Théatre.

Postez votre commentaire

*