Résistance : Un dracénois ancien agent de renseignements

Le 18 juin 2014:Henry MONIER, un dracénois  ancien agent de renseignements dans la résistance, raconte ses souvenirs du Maquis des Glières en 1944.

Il appartenait au SR, Service de Renseignement de la compagnie Joubert- Jourdan du 27ème bataillon de chasseurs alpins entré dans la clandestinité en 1940 lors de l'invasion allemande en France. Cette unité organisa le maquis des Glières en Haute Savoie, sous le commandement du Lieutenant Théodose Morel, dit Tom, tué par un collaborateur des nazis, puis remplacé par le Capitaine Maurice Anjot, tué le 27 mars 1944 lors du décrochage du maquis encerclé par les allemands.   JCH
Catégorie  : Libération de 1944.

2 Commentaires

  1. Bien-sûr Frédéric. Il faudra trouver un moment où il est en forme. Après l’été certainement. Merci pour votre message.

    admin, 3 years ago

  2. Passionnant!
    Ce n’est pas tout à fait la même chose mais prends le temps de regarder ce lien, tout en bas Sergeant Perry’s Funeral and Burial.
    Charles R. Perry est le seul Marines enterré à Rhône Draguignan. Il a été parachuté le 1 août 44 aux Saises en Haute Savoie pour opération spéciale avec la résistance….

    Mon amie Jennifer a rencontré sa famille au Massachusetts il y a quelques jours. J’espère qu’ils seront nos invités pour le Mémorial 2014 à l’occasion du 70′ anniversaire.
    Coïncidence…..

    Frédéric, 3 years ago


Postez votre commentaire

*